1er Stage de première année en Foyer d'accueil médicalisé.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Cobara

1er Stage de première année en Foyer d'accueil médicalisé.

Message par Cobara »

Bonjour à tous,
je viens de rentrer à l'école et mon premier stage qui est dans une semaine est dans un foyer d'accueil médicalisé, j'aimerai savoir ce qu'on fait dans ces stages. Cela me fait peur car je suis aller au rendez vous pour avoir mon planning etc et l'infirmiere m'a clairement dit que je ferai pas vraiment de soin technique, pas de soin d'hygiène car les résidents savent se laver seul, puis dans mon service il n'y aura pas d'infirmière car elle est en adret maladie je serai seulement avec des educs.
J'aimerai savoir pour les personnes qui sont aller en stage dans un FAM, comment c'est dérouler votre stage et que ce que vous avez fait et si il y a des recherche a faire avant.
L'infirmiere du lieu n'a pas voulut me dire les pathologies des patients, ni les médicaments qu'ils donnent , je ne sais du tout à quoi m'attendre ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tanyaaa

Re: 1er Stage de première année en Foyer d'accueil médicalis

Message par tanyaaa »

Coucou :D
J'ai fait mon stage de 10 semaines dans un FAM, tu peux venir en MP je répondrais à tes question :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur Lp a villeneuve saint georges !!
TP: 14, CG: 17.5 Oral: 10.25
Classée 22e sur 55

Heureuse de dire que je serais ESI 2013/2016
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Re: 1er Stage de première année en Foyer d'accueil médicalis

Message par sandhyz74 »

Cobara a écrit :Bonjour à tous,
je viens de rentrer à l'école et mon premier stage qui est dans une semaine est dans un foyer d'accueil médicalisé, j'aimerai savoir ce qu'on fait dans ces stages. Cela me fait peur car je suis aller au rendez vous pour avoir mon planning etc et l'infirmiere m'a clairement dit que je ferai pas vraiment de soin technique, pas de soin d'hygiène car les résidents savent se laver seul, puis dans mon service il n'y aura pas d'infirmière car elle est en adret maladie je serai seulement avec des educs.
J'aimerai savoir pour les personnes qui sont aller en stage dans un FAM, comment c'est dérouler votre stage et que ce que vous avez fait et si il y a des recherche a faire avant.
L'infirmiere du lieu n'a pas voulut me dire les pathologies des patients, ni les médicaments qu'ils donnent , je ne sais du tout à quoi m'attendre ..

Bonjour c'était aussi mon premier stage en première année et j'ai trouvé que c'était super intéressant. Tu peux m'écrire en mp si tu veux avoir plus d'infos sur les pathologies et traitements (tu vas retrouver des traitements proches de la psy) et savoir les soins à effectuerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandhyz
ESI 2013
Verrouillé