stages d'observation pour réorientation ou découvrir métier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Quels services pour stages d'observation ?
Haha, private joke spéciale IDE...Barbeneli a écrit :Il ne faudrait pas que ça leur fasse trop chaud au coeur|

Oui, pas facile de choisir deux services... Mais encore une fois, je te conseillerais vraiment la SSR ou l'EHPAD, ou n'importe quels soins de longue durée où le relationnel occupe (ou du moins devrait occuper !) une place prépondérante ! Après, pour le deuxième tu peux choisir un service plus technique, pour découvrir d'autres aspects du métier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- Sylvain Paris 10
Stage d'observation du métier demandé par Pôle Emploi
Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle.
Je viens de passer, la semaine dernière, le concours écrit pour un IFSI à Paris.
Pôle Emploi me demande de faire un stage (une EMT - Evaluation en Milieu de Travail) pour une observation du métier et ainsi valider mon projet professionnel pour financer la formation de 3 ans.
Je cherche donc un stage d'une durée courte (mini 1 jour) où je suis en "observation" du métier d'infirmier.
Pourriez-vous me dire et conseiller sur la possibilité de faire un tel stage ?
Où je peux demander ? Quelle structure peut le faire ?
J'ai essayé les hôpitaux de l'AP-HP mais la réponse est négative.
En vous remerciant pour vos conseils.
SylvainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en reconversion professionnelle.
Je viens de passer, la semaine dernière, le concours écrit pour un IFSI à Paris.
Pôle Emploi me demande de faire un stage (une EMT - Evaluation en Milieu de Travail) pour une observation du métier et ainsi valider mon projet professionnel pour financer la formation de 3 ans.
Je cherche donc un stage d'une durée courte (mini 1 jour) où je suis en "observation" du métier d'infirmier.
Pourriez-vous me dire et conseiller sur la possibilité de faire un tel stage ?
Où je peux demander ? Quelle structure peut le faire ?
J'ai essayé les hôpitaux de l'AP-HP mais la réponse est négative.
En vous remerciant pour vos conseils.
SylvainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sylvain Paris 10
Re: Stage d'observation du métier demandé par Pôle Emploi
bonjour Sylvain
en général, les hôpitaux sont réticents
par contre, tu peux demander à une infirmière libérale de la suivre durant qq jours, tu peux demander de "tourner" avec plusieurs infirmières, ainsi, tu verras différentes façons de travailler
tu peux aussi demander aux EHPAD
effectivement, c'est un bon moyen de mieux découvrir certains aspects de ton métier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en général, les hôpitaux sont réticents
par contre, tu peux demander à une infirmière libérale de la suivre durant qq jours, tu peux demander de "tourner" avec plusieurs infirmières, ainsi, tu verras différentes façons de travailler
tu peux aussi demander aux EHPAD
effectivement, c'est un bon moyen de mieux découvrir certains aspects de ton métier