projet de soins en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
croustet
Accro
Accro

projet de soins en psychiatrie

Message par croustet »

voila dans le cadre de mon TFE je recherche des documents sur le projet de soins en psychiatrie et le role IDE par rapport a la famille des patients
je vous remerci d'avance si vous avez des tuyaux!
merci
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

c'est vaste comme question!!!
un projet de soin,y en a plein deja voir si c'est au niveau du service,des patients ou del'institution.
ben vi avec l'accreditation on oblige les inf à participer aux projets de l'etablissement!!
pour ce qui est du role avec les familles ca varie avec les politiques de service.
à mes yeux de moi,le role de base c'est accueil des familles dans les meilleurs conditions possibles,soutien aux familles (je sais c'est pas toujorus fait).
prendre un exemple tiens,j'aime bien les exemples moi!!
pour avoir une amie qui l'a mal vecu,j'ai le point de vue soignant et famille
donc un membre de la famille à hospitaliser.decision mine de rien toujours un peu difficile (culpabilité, le patient souvent levoit d'un mauvais oeil et apprecie rarement). donc à ce moment la l'equipe est la pour accompagner la famille,dedramatiser l'acte et prendre ne charge la famille.
chez nous quand une famille amene son patient une s'occupe de la famille et un autre de la famille.car oui la famille a besoin d'etre ecoutée et rassurée.ils ont besoin de savoir ce qui va se passer aussi.
chez nous on leur propose de suite un rdv avec le psy qui v suivre le patient.pour faire le point sur l'etat à l'exterieur et prendre ne charge la famille. on leur en propose souvent d'autres pendantl'hospit.
ensuite au cours de l'hospit.les familles appellent souvent et ont besoin de savoir comment va leur patient,ce qu'on en fait...normal!!bon y a des fois ca gonfle un peu mais prendr ene charge la souffrance de la famille fait aussi partie du boulot!!et la l'equipe est importante.quand on une famille au telephone touts les demi heure il est imoprtant que ce soit pa toujours la meme personne quiles ai.pour soulager!
il nous est meme deja arrivé de proposer aux familles un rdv au cmp qui est plus proche de leur lieu de residence.
malgre la longueur de ma reponse je pense que j'ai oublié plein de choses!!
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

merci boup tu m'aides deja un peu merci merci !!
si tu connais des ouvrages qui parlesnt de ca je suis preneuse !
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

perso j'en connais pas
mais va faire un tour sur la bibliotheque de www.serpsy.org
la bas tu devrai trouver pas mal de choses
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

merci boup
Répondre