Stage en gérontologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en gérontologie
Bonjour!
Voilà moi je ne suis pas encore en IFSI, mais je suis en prépa, et dans 3semaines j'ai un stage d'une semaine en gérontologie, enfin dans un CSPA (centre de soins pour personnes âgées). J'aimerai donc savoir ce qu'on y fait en tant qu'infirmière et surtout en tant que stagiaire, sachant que c'est un stage d'observation ET participation! (enfin participation ils nous ont dit que ça pourrait être des petits choses comme toilettes, prendre la tension, petits choses comme ça..)
Si quelqu'un sait répondre à mes questions, j'attend!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà moi je ne suis pas encore en IFSI, mais je suis en prépa, et dans 3semaines j'ai un stage d'une semaine en gérontologie, enfin dans un CSPA (centre de soins pour personnes âgées). J'aimerai donc savoir ce qu'on y fait en tant qu'infirmière et surtout en tant que stagiaire, sachant que c'est un stage d'observation ET participation! (enfin participation ils nous ont dit que ça pourrait être des petits choses comme toilettes, prendre la tension, petits choses comme ça..)
Si quelqu'un sait répondre à mes questions, j'attend!

Re: Stage en gérontologie
Salut! je ne sais pas pour ton CSPA mais moi j'étais en prepa l'année dernière et en tant qu'observateur en maison de retraite j'ai pu faire des toilettes le matin avec les AS beaucoup de réfection de lit, de l'aide au repas, des couchés, j'ai participé aux animations de la structure (loto ..)
Quelques prise de paramètres.
Mais en gros beaucoup de nursing.
Tu suivras sûrement l'infirmièr(e) pour la tournée des médicaments
En tant qu'observateur pas le droit aux actes techniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelques prise de paramètres.
Mais en gros beaucoup de nursing.
Tu suivras sûrement l'infirmièr(e) pour la tournée des médicaments
En tant qu'observateur pas le droit aux actes techniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Tomas111 le 01 mars 2015 09:56, modifié 1 fois.
IDE USIC
D.U Plaies & Cicat*
D.U Plaies & Cicat*
Sympa n'est pas exactement le terme que j'emploierais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tomas111 a écrit :En tant qu'observateur pas le droit aux actes techniques maintenant moi j'avais fait des dextro /insuline et un pst simple mais l'IDE était sympa ..
bonjour tomasmoutarde a écrit :Sympa n'est pas exactement le terme que j'emploierais...Tomas111 a écrit :En tant qu'observateur pas le droit aux actes techniques maintenant moi j'avais fait des dextro /insuline et un pst simple mais l'IDE était sympa ..

certes,tu as aimé faire ces soins, mais l'infirmière qui te les a fait faire a fait preuve d'inconscience, c'est loin d'être banal et anodin mais tu vas l'apprendre en formation de toutes façons
tu ne le sais peut être pas mais c'est illégal, les actes pratiqués sont encadrés
(exercise illégal de la profession

si tu retournes en stage en prépro, refuse les soins de ce type
mais bon, tu ne peux pas le deviner et à l'oral d'entrée aux concours ne le dis surtout pas car maintenant tu es au courant

tu as eu la chance de ne pas avoir parlé de cela car je vois que tu es en IFSI
, à ton tour, tu sauras les limites autorisées
encore une fois, on est innocent quand on ne sait pas, maintenant, ce n'est plus le cas
bonne chance dans tes études
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
, à ton tour, tu sauras les limites autorisées
encore une fois, on est innocent quand on ne sait pas, maintenant, ce n'est plus le cas
bonne chance dans tes études

D'accord merci Tomas! Je verrai bien de toute façon, mais j'ai lu sur le site que c'était le centre (CSPA) était fait pour les personnes âgées ayant besoin de soins longues durée, comme un centre de convalescence! Je verrai bien, mais je pense que ce sera un bon stage! Merci tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.