Stage en gérontologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en gérontologie
Bonjour!
Voilà moi je ne suis pas encore en IFSI, mais je suis en prépa, et dans 3semaines j'ai un stage d'une semaine en gérontologie, enfin dans un CSPA (centre de soins pour personnes âgées). J'aimerai donc savoir ce qu'on y fait en tant qu'infirmière et surtout en tant que stagiaire, sachant que c'est un stage d'observation ET participation! (enfin participation ils nous ont dit que ça pourrait être des petits choses comme toilettes, prendre la tension, petits choses comme ça..)
Si quelqu'un sait répondre à mes questions, j'attend!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà moi je ne suis pas encore en IFSI, mais je suis en prépa, et dans 3semaines j'ai un stage d'une semaine en gérontologie, enfin dans un CSPA (centre de soins pour personnes âgées). J'aimerai donc savoir ce qu'on y fait en tant qu'infirmière et surtout en tant que stagiaire, sachant que c'est un stage d'observation ET participation! (enfin participation ils nous ont dit que ça pourrait être des petits choses comme toilettes, prendre la tension, petits choses comme ça..)
Si quelqu'un sait répondre à mes questions, j'attend!

Re: Stage en gérontologie
Salut! je ne sais pas pour ton CSPA mais moi j'étais en prepa l'année dernière et en tant qu'observateur en maison de retraite j'ai pu faire des toilettes le matin avec les AS beaucoup de réfection de lit, de l'aide au repas, des couchés, j'ai participé aux animations de la structure (loto ..)
Quelques prise de paramètres.
Mais en gros beaucoup de nursing.
Tu suivras sûrement l'infirmièr(e) pour la tournée des médicaments