Que pensez-vous des prépas en ligne?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Que pensez-vous des prépas en ligne?
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en ce moment étudiante en première année de médecine. J'hésitais l'année dernière entre médecine et infirmière.J'ai finalement décidé de tenter médecine, cela fait un mois que j'ai commencé et cela ne me plait pas, les cours vont beaucoup trop vite, c'est du bourrage de crâne et je n'aime pas ça, je trouve ça inintéressant de travailler comme ça.. C'est pourquoi j'aimerai préparer le concours infirmière! Je pense que ce sont des études qui me plairont plus. Je me pose beaucoup de questions..
Que pensez vous des prépas en ligne comme le cned ou médiformation?
J'ai eu mon bac S en juin , mention AB. Je me demande si je peux réussir ce concours toute seule sans prépa, je suis travailleuse cela n'est pas un soucis mais j'ai vraiment tendance à douter de mes capacités.. J'aimerais avoir quelques avis car j'avoue que je suis un peu perdue. Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Que pensez vous des prépas en ligne comme le cned ou médiformation?
J'ai eu mon bac S en juin , mention AB. Je me demande si je peux réussir ce concours toute seule sans prépa, je suis travailleuse cela n'est pas un soucis mais j'ai vraiment tendance à douter de mes capacités.. J'aimerais avoir quelques avis car j'avoue que je suis un peu perdue. Merci

- caro-lined
Re: Que pensez-vous des prépas en ligne?
Salut Cassandra1 !
Personellement j'ai fait ma prépa via le CNED et j'ai trouvé ça très bien! Les cours sont complets, il y a pas mal de devoirs à rendre (non obligatoire, tu travailles à ton rythme), les corrections sont plutôt rapides (d'autant plus que tu peux rendre ton devoir en ligne donc pas de longs passages par la poste) et tu dispose d'un DVD pour l'oral. Il te conseille quand même un livre pour la culture G et j'avais acheté quelques livres à côté aussi.
Ca a marché pour moi, même si malheureusement je me suis retrouvé en LC et qu'elle n'est jamais remontée jusqu'à moi... Du coup je me vois dans l'obligation de repasser le concours mais je bosse toujours avec mes cours du cned !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personellement j'ai fait ma prépa via le CNED et j'ai trouvé ça très bien! Les cours sont complets, il y a pas mal de devoirs à rendre (non obligatoire, tu travailles à ton rythme), les corrections sont plutôt rapides (d'autant plus que tu peux rendre ton devoir en ligne donc pas de longs passages par la poste) et tu dispose d'un DVD pour l'oral. Il te conseille quand même un livre pour la culture G et j'avais acheté quelques livres à côté aussi.
Ca a marché pour moi, même si malheureusement je me suis retrouvé en LC et qu'elle n'est jamais remontée jusqu'à moi... Du coup je me vois dans l'obligation de repasser le concours mais je bosse toujours avec mes cours du cned !

Mâcon : 10ème sur LP - ESI 2015-2018 
ESSSE Lyon : 30ème sur LC
Roanne : 4ème sur LC , je cède ma place
Bourg-en-Bresse Fleyriat : 194ème sur LC

-
Merci pour ta réponse
ah c'est vraiment dommage.. j'espère que cette année sera la bonne !
Tu as fais quel bac ?
Car je me rend pas trop compte de la difficulté du concours, je vois certaines filles qui l'ont sans prépa, même sans avoir fait un bac S . Pourtant quand je regarde les épreuves, les tests n'ont pas l'air si facile..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu as fais quel bac ?
Car je me rend pas trop compte de la difficulté du concours, je vois certaines filles qui l'ont sans prépa, même sans avoir fait un bac S . Pourtant quand je regarde les épreuves, les tests n'ont pas l'air si facile..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caro-lined
J'ai fait un bac S, mais je ne trouve pas que ça joue vraiment dans le concours... Peut être qu'on a un peu plus de logique? Je ne sais pas.... Pour ma part j'ai tenté pendant 2 ans les concours de la Police Technique et Scientifique, j'ai du passer une quinzaines de concours sur les 2 ans donc j'en ai bouffé des TP ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mâcon : 10ème sur LP - ESI 2015-2018