CONTRAT APPRENTISSAGE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dinoushette

CONTRAT APPRENTISSAGE

Message par Dinoushette »

Bonjour à tous !

Voilà je vous écris parce que j'aurai besoin de savoir différentes choses sur les contrats en apprentissage. En effet, je suis élève infirmière en 2eme année et depuis que j'ai intégré l''école, financièrement c'est très dur.

Comment faire pour démarcher les hôpitaux ?
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Qui l'a fait peut partager son expérience avec moi ?

Merci de m'aider. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dinoushette ESI 2013-2016
"les efforts paient toujours "
barbidur

Re: CONTRAT APPRENTISSAGE

Message par barbidur »

Bonjour Dinoushette,

Je suis en contrat d'apprentissage depuis début juillet.
Alors voilà comment sa s'est passé : on a eu des infos donnés par notre école. Après les cliniques qui voulaient proposer des contrats d'apprentissage sont venues nous voir à l'école pour présenter leur établissement et ce qu'ils attendaient de leur futur apprentis. Il y a 5 établissements qui sont venus et ils prenaient en moyenne 1 à 2 étudiants chacun...
( Après je sais qu'il existe des contrats avec les hôpitaux publics où ils te financent pendant tes études mais après tu leur doit 5 ans. )
Renseigne toi auprès de ton école si elle marche en collaboration avec la chambre des métiers pour faire l'apprentissage.

Avantages :
1- tu es rémunéré (moy 700euros)
2- tu leur doit un an donc tu es sur d'avoir du travail en sortant du DE
3- tu fais des stages intéressants
4- En sortant du DE tu connais la structure et le mode de fonctionnement donc moins de stress
5 - Tu cotises pour tes vacances et pour ta retraite :P

Inconvénients :
1- tu dois travailler pour eux 7 semaines en tant qu'aide-soignante (pour moi tout l'été...)