Financement de mes études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Financement de mes études
Peut-on m'aider? je suis assez désespérée
j'habite le 92,, j'ai 28 ans et 5 ans de cdi comme aide soignante, en juillet j'ai démissionné de la clinique qui m'employait (la clinique m'a refusé la rupture conventionnelle) car j'ai réussi le concours interne d'infirmière j'ai commencé l'école le 1er septembre coût de l'école 7000€ (payé avec mes économies) pour la 1ère année
il semble que je n'ai pas droit au chômage à cause de la démission, pas de prise en charge de mes frais d'étude, j'ai un loyer de 420 euros par mois qu'elle aide puis avoir , auprès de qui je peux avoir des infos?
Merci pour vos aides et conseils
BrigitteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'habite le 92,, j'ai 28 ans et 5 ans de cdi comme aide soignante, en juillet j'ai démissionné de la clinique qui m'employait (la clinique m'a refusé la rupture conventionnelle) car j'ai réussi le concours interne d'infirmière j'ai commencé l'école le 1er septembre coût de l'école 7000€ (payé avec mes économies) pour la 1ère année
il semble que je n'ai pas droit au chômage à cause de la démission, pas de prise en charge de mes frais d'étude, j'ai un loyer de 420 euros par mois qu'elle aide puis avoir , auprès de qui je peux avoir des infos?
Merci pour vos aides et conseils
BrigitteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Financement de mes études
bourse du conseil régional?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- didinette07
- Régulier
quand tu démissionnes tu as le droit aux indemnités chômage mais tu dois avoir 3 mois de carence il me sembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur
Coucou !
Eh non quand tu démissionnes, tu n'as plus le droit à rien...même après des mois et des mois de carence...nouvelle loi passée en avril 2014....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh non quand tu démissionnes, tu n'as plus le droit à rien...même après des mois et des mois de carence...nouvelle loi passée en avril 2014....

Maman de 3 enfants en plein projet de reconversion...
En route pour le concours 2015 !
En route pour le concours 2015 !
-
Je te conseille d'aller voir une assistante sociale (il y en a en permance à la CAF ou au CG), elles savent de quoi elles parlent.
Sinon fais un crédit étudiant. Personnellement je le ferais si j'étais dans ton cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon fais un crédit étudiant. Personnellement je le ferais si j'étais dans ton cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 en Corse
S1 & S2 validés - Stages : EHPAD, chir ortho, court séjour gériatrique
S1 & S2 validés - Stages : EHPAD, chir ortho, court séjour gériatrique