Les questions à poser au jury
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Les questions à poser au jury
Bonjour à tous,
J'ai reçu vendredi le résultat de mes écrits de l'IFSI Laxou et je suis admis à passer l'oral, je suis donc en pleine préparation et de ce que j'ai pu voir le jury peut demander à la fin si nous avons des questions pour eux, je propose donc d'établir une liste non exhaustive des questions que nous pouvons leur poser à ce moment là.
Merci à tous ceux qui contribueront
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai reçu vendredi le résultat de mes écrits de l'IFSI Laxou et je suis admis à passer l'oral, je suis donc en pleine préparation et de ce que j'ai pu voir le jury peut demander à la fin si nous avons des questions pour eux, je propose donc d'établir une liste non exhaustive des questions que nous pouvons leur poser à ce moment là.
Merci à tous ceux qui contribueront

- augusta
- Star VIP
Re: Les questions à poser au jury
Là encore il ne s'agit pas de prendre ce type de propos au pied de la lettre.
Ce n'est pas parce qu'on vous demande en fin d'entretien si vous avez des questions qu'il faut en poser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas parce qu'on vous demande en fin d'entretien si vous avez des questions qu'il faut en poser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Mais ne pas poser de questions au jury alors qu'il nous en donne l'occasion n'est pas faire preuve d'un manque d'intérêt ou de curiosité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Pas du tout!!!!!
A l'oral, c'est le jury qui pose des questions!
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour en poser d'ailleurs.
"Avez-vous des questions à poser?".....c'est un peu comme une formule de politesse.
En fait ça sert à rien....
C'est comme quand, en entrant, le jury te demande "Comment allez-vous?"....forcement tu dis très bien.....
Pour moi il s'agit uniquement d'une formule de politesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'oral, c'est le jury qui pose des questions!
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour en poser d'ailleurs.
"Avez-vous des questions à poser?".....c'est un peu comme une formule de politesse.
En fait ça sert à rien....
C'est comme quand, en entrant, le jury te demande "Comment allez-vous?"....forcement tu dis très bien.....
Pour moi il s'agit uniquement d'une formule de politesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Je ne voyais pas les choses sous cet angle.J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux poser une question lorsque le jury nous y invitait pour montrer une ouverture d'esprit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Alors quel type de question pourriez-vous poser par exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Alors vous pensez me mettre quelle note?" "je vous ai fait bonne impression?"
Franchement je vois pas quelles questions on peut leur poser et je trouve même que c'est un terrain glissant. En général c'est des formateurs de l'IFSI, avec un cadre et un psychologue. Poser des questions sur l'IFSI? La formation? L'hôpital où tu postules? La ville? ça veut dire que tu as attendu le jour de l'oral pour te renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
C'est justement pour ça que j'ai voulu créer ce topic, pour réfléchir sur les questions que l'on voulait poser et celles qu'il vaut mieux s'abstenir, comme la performance ou les questions sur l'école.
Je pensais plus à des questions dans la style "Et bien avez-vous tout ce dont vous avez besoin de savoir sur moi ou y a t-il un élément que vous souhaiteriez éclaircir?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pensais plus à des questions dans la style "Et bien avez-vous tout ce dont vous avez besoin de savoir sur moi ou y a t-il un élément que vous souhaiteriez éclaircir?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour Al3x3Hunter
oui, cette question là peut être posée mais en se limitant à cela
c'est une question où le jury peut rebondir ou pas, auquel cas l'entretien s'arrête
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui, cette question là peut être posée mais en se limitant à cela
c'est une question où le jury peut rebondir ou pas, auquel cas l'entretien s'arrête