stage etudiant infirmier HELP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: stage etudiant infirmier HELP
Alors... j'ai essayé de m'imaginer et pourtant j'ai une expérience certaine. Sans succèsaugusta a écrit :Autre chose...
Il n'y a pas que la toilette où tu vas te retrouver nez à nez avec le sexe de l'homme.

- Sunshine06
Je vous remercie de toutes vos interventions et conseils sur le poste.
Comment sommes nous notés lors des stages ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment sommes nous notés lors des stages ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Il n'y a plus de notes. Uniquement des appréciations portant sur l'acquisition ou non de 10 compétences ainsi que des appréciations sur les points positifs et les points à améliorer de l'ESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Sunshine06
D'accord merci!
Pour les partiels, c'est les cours fait en école qu'il faut réviser ? C'est sous forme de dossier avec des questions ou ...?
J'essaie de me renseigner au max par ci et par la, et franchement quand je vois les cours qu'il y a dans chaque semestre, je me dis comment on fait pour retenir autant de choses ? Autant de mots clés (un seul peut en contenir 3 sous parties etc..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les partiels, c'est les cours fait en école qu'il faut réviser ? C'est sous forme de dossier avec des questions ou ...?
J'essaie de me renseigner au max par ci et par la, et franchement quand je vois les cours qu'il y a dans chaque semestre, je me dis comment on fait pour retenir autant de choses ? Autant de mots clés (un seul peut en contenir 3 sous parties etc..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDEalement
- Fidèle
Les partiels portent sur le contenu dispensé en cours, peuvent être individuels, collectifs, nécessiter des travaux à rédiger et à rendre.
Quand à la masse d'infos, c'est le supérieur, avec l'universitarisation ça n'arrange rien. C'est un rythme soutenu mais ça reste largement faisable si on a un cerveau en bonne santé et une petite capacité de travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand à la masse d'infos, c'est le supérieur, avec l'universitarisation ça n'arrange rien. C'est un rythme soutenu mais ça reste largement faisable si on a un cerveau en bonne santé et une petite capacité de travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
ça dépend des UE, certaines se valident avec un devoir sur table individuel, certains par un "dossier" à travailler et à rendre, d'autres sont des situations à ramener de stage et à rendre au retour du stage, d'autres se font en groupe, certains se font à l'oral, d'autre à l'écrit. Non seulement il faut retenir les cours, mais en plus il faut faire les liens entre les UE parce que bien souvent ça se rejoint et c'est imbriqué
Mais c'est pas non plus la mer à boire, je pars du principe que si c'est des sujets qui nous intéressent et qu'on a envie de savoir et de comprendre, ça rentre assez facilement. Bien sûr si ça nous intéresse pas et qu'on se force, c'est moins simple 
Pour ce qui est de la toilette, il ne faut pas voir le métier sous l'angle "je vais laver des fesses et voir des zizis". Oui, on va voir des fesses, essuyer des selles, éponger du vomi.... On va pas sortir de la' chambre chambre et appeler l'aide-soignante "hep, elle a fait caca, c'est ton boulot" (il y en a qui le font c'est sûr, mais c'est pas comme ça que ça marche
). C'est un métier avec une forte relation au corps de l'autre, ça fait partie d'un tout, tu t'occupes de la personne entièrement (que ce soit pour son caca que pour ses traitements).
Je pense que tout le monde est mal à l'aise le jour de sa première toilette, j'avais volontairement débuté exclusivement par des femmes, j'ai eu un peu plus de mal à ma "lancer" dans les toilettes d'hommes (évitement au départ, au moins jusqu'au milieu de la 1ère année). mais près franchement, c'est pas ce qui pose le plus de problème, on se fait à tout, on y fait même plus attention....
En ce qui concerne ton projet de travailler auprès d'enfants, peut-être qu'AP t'irait mieux? Une infirmière puéricultrice est avant tout une infirmière et c'est pour être infirmière que tu vas postuler au concours, en sachant qu'avec la moyenne d'âge des patients dans les hôpitaux, tu verras majoritairement des personnes de plus de 60 ans, et ce sur les 3 ans (sauf si tu fais un stage ou deux après d'enfants, mais c'est un maximum)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ce qui est de la toilette, il ne faut pas voir le métier sous l'angle "je vais laver des fesses et voir des zizis". Oui, on va voir des fesses, essuyer des selles, éponger du vomi.... On va pas sortir de la' chambre chambre et appeler l'aide-soignante "hep, elle a fait caca, c'est ton boulot" (il y en a qui le font c'est sûr, mais c'est pas comme ça que ça marche

Je pense que tout le monde est mal à l'aise le jour de sa première toilette, j'avais volontairement débuté exclusivement par des femmes, j'ai eu un peu plus de mal à ma "lancer" dans les toilettes d'hommes (évitement au départ, au moins jusqu'au milieu de la 1ère année). mais près franchement, c'est pas ce qui pose le plus de problème, on se fait à tout, on y fait même plus attention....
En ce qui concerne ton projet de travailler auprès d'enfants, peut-être qu'AP t'irait mieux? Une infirmière puéricultrice est avant tout une infirmière et c'est pour être infirmière que tu vas postuler au concours, en sachant qu'avec la moyenne d'âge des patients dans les hôpitaux, tu verras majoritairement des personnes de plus de 60 ans, et ce sur les 3 ans (sauf si tu fais un stage ou deux après d'enfants, mais c'est un maximum)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
tu sais n'importe quelles études que tu fasses, tu devras étudier et retenir pleins de trucs.... que ce soit infirmière, prof, achitecte, éducateur.....Sunshine06 a écrit :J'essaie de me renseigner au max par ci et par la, et franchement quand je vois les cours qu'il y a dans chaque semestre, je me dis comment on fait pour retenir autant de choses ? Autant de mots clés (un seul peut en contenir 3 sous parties etc..)
on y est passé aussi...
et nombreuses sont les personnes qui y sont arrivées. donc pourquoi pas toi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.