Passer les 2 concours: infirmier et aide soignante

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

IDEalement
Fidèle
Fidèle

Re: concours infirmier et as

Message par IDEalement »

J'ai postulé aux deux il y a 3 ans ça n'a posé aucun problème et j'ai été accepté en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

merci pour vos témoignages qui me rassurent.

Si j'ai posée cette question peur que le jury me reconnaissent lol

car les épreuves se font je crois un mois d'intervalle lol

au pire je leur dirais étant maman de 4 enfants j'essaie de mettre toute les chances de mon côté.

Mon but est devenir infirmier mais si malheureusement j'échoue et que j'ai la chance de réussir celui d'as ça me permettrais de cotoyer le monde paramédical le temps de devenir ide

je ne sais pas si ça passera ça lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Daï

Passer le concours ide ET as ???

Message par Daï »

Bonjour à tous,

Je me demande s'il est bien vu de passer le concours IDE et AS en même temps...

En fait je me dis que ça multiplie les chances d'entrée dans le secteur, mais comment réagirait le jury par rapport à ça? Je suis certaine de vouloir être infirmière, mais si j'échoue, je voudrais quand même avoir la possibilité d'exercer le métier d'AS, en attendant de repasser le concours.

Qu'en pensez-vous? Certain(e)s ont été dans la même situation?

Merci beaucoup
DaïanaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daï

Message par Daï »

Vous avez répondu à mes questions... je pense aussi qu'il faut être honnête, et puis c'est pas comme si ces deux métiers n'étaient pas liés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerise598

Concours infirmier et AS

Message par cerise598 »

Bonjour,
c'est peu être une question bête pour certains , mais je la pose quand même. Bonjour j'aimerais savoir si avec une préparation 100% concours d'infirmier , je peux passer également le concours d'aide soignante. A vrai dire j'ai raté le concours d'infirmier l'année dernière à 2 et 1 points. ça fais 3 mois que je me prépare pour le printemps 2015, mais j'ai quand même peur de le rater encore sachant que les concours sont très aléatoires et je le passe à PAU et TARBES et c'est réputé d'être assez dure. Alors pour le printemps 2015 j'aimerais assurer mes arrières en passant aussi le concours AS au cas où. dites moi juste si le programme est le même et si je peux le tenter en ne révisant que mon concours d'infirmier.
Merci d'avance à tous pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emya
Régulier
Régulier

Concours infirmier + oral AS

Message par emya »

Bonjour tout le monde !

Voilà en fait je vais passer le concours infirmier après une préparation sérieuse cette année, car je décide définitivement de changer d'orientation... Je souhaite également passer l'oral d'aide soignant pour me donner une chance supplémentaire de travailler dans ce milieu si jamais j'échoue au concours infirmier. Le métier d'aide soignant m'intéresse également.

J'ai deux petites questions qui me tracassent un peu... que répondre à l'oral d'aide soignant si on me demande si j'ai passé d'autres concours, n'est-ce pas trop mal perçu par le jury en général si l'on dit que l'on passe également le concours infirmier ? doit on obligatoirement le dire si on nous pose la question ?

Ma dernière question est la suivante : si j'ai déjà plusieurs années après le bac même si c'est dans un domaine totalement différent risque t'on de me reprocher d'avoir "trop" de diplômes pour me présenter à ce concours ? En effet je connais une personne qui a passé le concours en ayant un bac + 2 et le jury lui avait fait la réflexion... :/ si l'on justifie avec de solides arguments le pourquoi de notre présence et si on se montre motivée vous pensez que ça peut aller quand même ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 Valentine Labbé
AN-GELE

IFSI ET IFAS

Message par AN-GELE »

Bonjour à tous,
Besoin d'avis. Je me prépare à passer le concours d'infirmière et celui d'aide soignante afin d'augmenter mes chances si je n'ai pas le concours d'infirmière. Bien évidemment, je préfèrerais rentrer à l'école d'infirmière directement, je n'ai plus de temps à perdre, je suis une maman de 39 ans. Que pensez-vous de passer les 2 concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé