STAGE SSR ORL . REVISIONS ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
belouchka

STAGE SSR ORL . REVISIONS ?

Message par belouchka »

Bonjour à tous .

Je vais en stage en SSR ORL dans une semaine .
Que dois je réviser pour être opérationnel le jour J et ne pas me retrouver dépourvu de connaissance face aux IDE du service .

MERCI . :D :D :D :D :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI croix rouge marseille
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Re: STAGE SSR ORL . REVISIONS ?

Message par IDEalement »

J'ai jamais été dans ce type de service mais je dirais qu'il faut réviser les cancers de la sphère ORL au sens large et les choses qui reviennent souvent: la pharmaco anticoag, cardiaque (c'est rarement une population jeune), les normes de bilans iono/nfp/TP/INR, la santé publique en lien avec le tabac. Et si t'as eu des modules sur la nutrition, ça serait bien de retenir les infos de base concernant l'équilibre alimentaire: nombre de kilocal/j/sexe, idem pour les protéines etc... Les cancers ORL sont assez lourds niveau traitement et s'accompagnent souvent d'une dénutrition.

La routine quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
Verrouillé