S3 et Anglais

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
WellsE

S3 et Anglais

Message par WellsE »

Bonjour,

Dans le semestre 3 au niveau de l'anglais, nous avons uniquement une licence Tell Me More/Rosetta Stone et aucun cours avec un professeur d'anglais physique.

L'évaluation se fera sur du vocabulaire et il nous est donc demandé d'apprendre le vocabulaire de Tell Me More/Rosetta Stone du semestre 3 (c'est à dire en fait +/- tout les cours et séquences informatiques... ) sachant que le vocabulaire Tell Me More/Rosetta Stone du semestre 1 et 2 est considéré comme un pré-requis. Donc, dans les faits nous devons tout connaître le vocabulaire de Tell Me More/Rosetta Stone du S1+S2+S3.

De plus, aucune liste de vocabulaire n'a été fournie par Tell Me More/Rosetta Stone ou l'IFSI.

Rencontrez-vous une situation similaire dans votre IFSI ?

Merci à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liabelle2b

Re: S3 et Anglais

Message par liabelle2b »

Bonjour,

Nous avions cette aberration de Tell me more en première année. C'était si nul que l'IFSI l'a abandonné et nous a mis un vrai prof.

D'avance désolée pour toi, tous mes vœux de courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 en Corse
S1 & S2 validés - Stages : EHPAD, chir ortho, court séjour gériatrique
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On a un vrai prof aussi. Effectivement l'évaluation écrite portera sur tout le vocabulaire vu en S1, S2, S3. Elle nous a fait réviser ce qu'on a vu l'an dernier, et elle a rajouté cette année toutes les conjugaisons et les phrases interrogatives qu'on doit connaître (recueil de données).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Nous utilisons également tell me more uniquement pour la premiére année.Je suis bonne en anglais et je n aime pas du tous cette méthode d apprentissage.De plus j ai galéré avec ce fichu micro qui ne fonctionne pas.Tous le monde s en plaint.Je valide les 100% pour mon module mais je n ai pas le sentiment de progresser.Nous avons fait remonter les infos aux formateurs
.
Je n ai pas fais pas le premier stage et nous avons eu un suivi avec un vrai prof d anglais en cher et en os. Il nous a fait un super récapitulatif sur tous les temps en anglais et sur un mois j ai l impression d avoir progressé. Même les personnes qui avaient de grosses difficultés en anglais en sont contentes.J adore cette matiére.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Verrouillé