CONCOURS INFIRMIERE 2015 AIDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
torpille125

CONCOURS INFIRMIERE 2015 AIDE

Message par torpille125 »

Bonjour

Agée de 40 ans bientôt et maman de 3 enfants. Je souhaite changer d'orientation professionnelle. Actuellement comptable en fin de contrat je pense que c'est l'occasion ou jamais. J'aurai besoin d'aide quand aux déroulement du concours.
Les dates des examens ? ou peut on trouver les cours pour travailler le concours ? comment ce déroule le concours ? enfin j'aimerai qu'on m'explique le déroulement

en vous remerciantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadji riyad

Re: CONCOURS INFIRMIERE 2015 AIDE

Message par nadji riyad »

moi riyad en algerie et infirmie de sante publique je change mon place hors alger c'est possible !!!! aide - moi svp ? j'ai 21 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ludivine80

Message par ludivine80 »

Bonjour!

Pour les dates de concours, appelles directement les IFSI où tu voudrais le passer ils seront le mieux placés pour te répondre.

Comment se déroule le concours:

Pour les titulaire du BAC, tu passes d'abord une épreuve écrite composée d'une partie culture générale, et d'une partie test psychotechniques (c'est des tests de logique) Il ne faut pas avoir en dessous de 8/20 sinon c'est une note éliminatoire. Si tu valides l'écrit, tu passes l'oral devant un jury composé généralement d'un psychologue, d'une IDE et d'un formateur de l'ifsi. Tu as un sujet d'actualités à préparer que tu devras leur présenter et y a une partie où ils te posent des questions pour voir ton niveau de motivation.

Pour ta note finale du concours, ils additionnent les 3 notes ce qui te donnes une moyenne et ils établissent un classement! Mieux tu es classée, mieux c'est car il y a une liste complémentaire.

Voilà j'espére ne rien avoir oublier :D

Bon courage à toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espoir fait vivre alors rêvons...
torpille125

Message par torpille125 »

Merci beaucoup pour ces détails très clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé