Exemple de situation d'etonnement en crèche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Exemple de situation d'etonnement en crèche
Bonsoir, j'effectue mon premier stage de première année en stage et on nous demande 2 situation d’étonnement une de notre choix et une en lien avec la compétence 3. J'en suis à ma deuxième et pour l'instant je n'ai vécu qu'une seule situation d’étonnement et c'était plus sur la réaction d'un des enfants mais je n'ai rien au niveau de la compétence 3 ou je ne vois qu'est-ce que je pourrais y mettre . est-ce que vous auriez des exemples de situation entonnement en lien avec cette competence que je vois qu'est-ce qui peut en faire partie ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- binoute1
- Star VIP
Re: Exemple de situation d'etonnement en crèche
le parler ifsien, j'adore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.legeia a écrit : 2 situation d’étonnement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
le parler ifsien, j'adore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.legeia a écrit : 2 situation d’étonnement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
1. Apprécier la capacité de la personne à réaliser les activités de la vie quotidienne et l’accompagner dans les soins en favorisant sa participation et celle de son entourage
2. Adapter les soins quotidiens aux besoins de la personne, en tenant compte de ses ressources, ses déficiences ou ses handicaps
3. Evaluer, anticiper et prévenir les risques liés à la diminution ou la perte de l’autonomie et à l’altération de la mobilité
4. Adapter et sécuriser l’environnement de la personne
5. Identifier des activités contribuant à mobiliser les ressources de la personne en vue d’améliorer ou de maintenir son état physique et psychique
6. Evaluer l’évolution de la personne dans sa capacité à réaliser ses soins
Donc en lien avec la compétence 3, tu en as pas mal pourtant comme par exemple :
- règles d'hygiène lors des changes
- comment stimuler et favoriser l'autonomie des petits lors des actes en lien avec l'hygiène (lavage des mains, apprentissage de la propreté ...)
- désinfection du matériel de puériculture, des jouets ...
- règles d'hygiène lors de la préparation puis de l'administration des repas
- identification des risques et adaptation de l'environnement en fonction de l'âge des enfants
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1. Apprécier la capacité de la personne à réaliser les activités de la vie quotidienne et l’accompagner dans les soins en favorisant sa participation et celle de son entourage
2. Adapter les soins quotidiens aux besoins de la personne, en tenant compte de ses ressources, ses déficiences ou ses handicaps
3. Evaluer, anticiper et prévenir les risques liés à la diminution ou la perte de l’autonomie et à l’altération de la mobilité
4. Adapter et sécuriser l’environnement de la personne
5. Identifier des activités contribuant à mobiliser les ressources de la personne en vue d’améliorer ou de maintenir son état physique et psychique
6. Evaluer l’évolution de la personne dans sa capacité à réaliser ses soins
Donc en lien avec la compétence 3, tu en as pas mal pourtant comme par exemple :
- règles d'hygiène lors des changes
- comment stimuler et favoriser l'autonomie des petits lors des actes en lien avec l'hygiène (lavage des mains, apprentissage de la propreté ...)
- désinfection du matériel de puériculture, des jouets ...
- règles d'hygiène lors de la préparation puis de l'administration des repas
- identification des risques et adaptation de l'environnement en fonction de l'âge des enfants
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
La bonne branlette intellectuelle. Pendant ce temps, ça leur évite de réfléchir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.binoute1 a écrit :le parler ifsien, j'adore !legeia a écrit : 2 situation d’étonnement
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.