questionnement Burn out

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lauraSLS

questionnement Burn out

Message par lauraSLS »

bonjour a tous,

Je m'appelle Laura, étudiante infirmière en semestre 6 je suis actuellement dans l'écriture de mon travail de fin d'étude dont le sujet est le burn out : " les causes et les conséquences de l'épuisement professionnel sur la pris en charge des patients et le quotidien des soignants".

J'écris ce message car je suis en recherche d'un(e) infirmier(e) qui aurait été en situation de burn out pour effectuer un entretien, et ainsi qui vous puissiez répondre à mes interrogations.

Je sais que pour ceux qui l'on vécu il reste parfois difficile d'en parler et surtout de se remémoré cette période, mais je reste à votre entière disposition si cela vous intéresse.

Merci d'avance pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: questionnement Burn out

Message par execho »

Le titre me semble confus.Cause,conséquence,quotidien du soignant,prise en charge du patient.Est ce que le patient est le burn outé ou les patients soignés alors que le soignant est en burn out?ou bien:"les causes de l'épuisement professionnel et les conséquences sur le quotidien des soignants.les conséquences sur la prise en charge de ses patients."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: questionnement Burn out

Message par Jo_bis »

lauraSLS a écrit : " les causes et les conséquences de l'épuisement professionnel sur la pris en charge des patients et le quotidien des soignants".
Que pense votre référent TFE de votre questionnement ??
Personnellement, bien qu'intéressante, je trouve cette question beaucoup trop large...
- Causes ou conséquences ?
- Patients ou soignants ?

Je crains qu'il ne faille resserrer votre question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Verrouillé