Pneumothorax

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Padapoum

Pneumothorax

Message par Padapoum »

Bonjour, je suis en stage en ce moment et j'ai eu un patient qui avait un pneumothorax spontané, il avait donc un drain pleurocath pour permettre a cela de se résorber. Mais il il était également sous augmentin pourtant je n'ai lu nul par dans son dossier de référence a un problème infectieux du coup j'aurais aimé savoir si l'augmentin est couramment indiqué dans le cas de pneumothorax avec drain et pourquoi? Prophylaxie ou ttt? Merciii a vous
AurelieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Pneumothorax

Message par myloma »

bonjour padapoum :D
tu es en stage dis -tu, le plus simple serait d'interroger le médecin qui pourra t'expliquer /au contexte, atcd du patient
et s'il n est pas "réceptif" aux étudiants, l'interne ou l'infirmière qui l'a en charge doit bien savoir si c'est "habituel" ou un cas particulier pour ce patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Padapoum

Message par Padapoum »

Excusez moi, j'ai fini mon stage. Est ce que quelqu'un sait et pourrait me renseigner s'il vous plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Surement prophylaxieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Verrouillé