je suis AMP-AS quelles épreuves au concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cerridwen29

je suis AMP-AS quelles épreuves au concours?

Message par cerridwen29 »

bonsoir,
je me prépare à passer le concours infirmier.
je suis AMP depuis 2007 et AS depuis juillet 2012.
devrais-je passer toutes les épreuves du concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: je suis AMP-AS quelles épreuves au concours?

Message par Lenalan »

AMP n'apporte pas d'avantage particulier pour le concours, tu dois avoir le bac pour passer l'écrit et l'oral comme tout le monde.
AS il faut plus de 3 ans de diplôme (donc juillet 2012 ça ne passera pas pour les épreuves de mars 2015, ça marchera pour la session d'octobre 2015 ou pour 2016), et avoir travaillé plus de 3 ans temps plein comme AS diplômée (environ 5100 heures). dans ce cas tu passes uns épreuve spécifique qui comporte un écrit (3 cas concrets, pas d'oral). le nombre de places est limité (20% maximum des effectifs mais c'est plus souvent proche de 10% que de 20%) donc il faut avoir une très bonne note (sur 30) pour être prise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé