Hôpital Hôtel Dieu
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Hôpital Hôtel Dieu
Salut, j'ai entendu dire qu'à l"hopital hotel dieu ils proposaient des chambre pendant un an aux ide, ça me tente car je suis embêtée à cause du logement, mais je ne connais pas cette hopital, quelqu'un y travaille t'il ? merci. 

-
- Star VIP
oxygene80 a écrit :et je crois qu'il fermera à terme, non?
À terme, c'est probable. Tout est classé monument historique, et ça devient très complexe de faire la moindre modification. Sans compter que faire un hôpital moderne à partir d'un bâtiment antique, ça ne va pas sans poser quelques problèmes complexes, à commencer par le coût.
Pour l'instant, ça n'est pas à l'ordre du jour immédiat, et ce d'autant plus qu'il existe des pressions contre sa fermeture (la préfecture de police de Paris trouve très pratique de disposer d'urgences médico-légales à deux pas du tribunal, de la préfecture, et des locaux de la police judiciaire...).
l'hotel dieu
salut à tous les ides!
voilà, je voudrais avoir des infos sur l'hopital de l'ap-hp de l'hotel dieu sur l'ambiance, le niveau de compétence, les conditions de travail surtout en medecine, bloc et anesth-réa (ide, as voire eventuellement témoignages de stagiaires sont les biens venus!)
merci
et que la force soit avec vous!
voilà, je voudrais avoir des infos sur l'hopital de l'ap-hp de l'hotel dieu sur l'ambiance, le niveau de compétence, les conditions de travail surtout en medecine, bloc et anesth-réa (ide, as voire eventuellement témoignages de stagiaires sont les biens venus!)
merci

et que la force soit avec vous!

infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
Alors moi j'ai fait 4 stages làbas. En médecine pneumo : ambiance trop pourrie entre les membres du personnel. Chirurgie thoracique et digestive: ça été à peu près. Hémato j'avais adoré, équipe sympa, quasiment que des jeunes. Sinon les urgences médico - chir de nuit : super ambiance, mais les IDE ne restent pas longtemps.
Sinon, d'après les échos que j'ai eu par les ESI de mon ifsi: médecine interne: ambiance de m****, autant entre eux qu'avec les IDE. Chirurgie générale, c'est pareil, apparemment les IDE sont des p****!
Pour le bloc, je n'ai pas d'échos, et pour la réa, apparemment ça se passe bien.
Voilà, si tu as d'autres questions.
Au fait, il doit pas fermer bientôt l'Hôtel Dieu?
Sinon, d'après les échos que j'ai eu par les ESI de mon ifsi: médecine interne: ambiance de m****, autant entre eux qu'avec les IDE. Chirurgie générale, c'est pareil, apparemment les IDE sont des p****!
Pour le bloc, je n'ai pas d'échos, et pour la réa, apparemment ça se passe bien.
Voilà, si tu as d'autres questions.

Au fait, il doit pas fermer bientôt l'Hôtel Dieu?

Ide depuis bientot 8 ans a l'hotel dieu dont 1 ans 1/2 en medecine interne, en lisant le precedant post, j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tete.
Niveau ambiance : l equipe a changé, se rajeunie et l ambiance est super++++++
- les medecins sont abordables, a l ecoute de tout ce qu'on peut leur dire
et j adore encadrer les esi, d ailleurs des anciennes eleves qui y ont passe leur stage prépro bossent actuellement en tant qu ide(preuve que c'est pas si pourri que ca).
apres c'est chacun son opinion, mais je tropuve que c'est facile de dire qu'un service est pourri, il faudrait aussi parfois se remettre en question si un stage se passe mal(autant en temps qu'ide qu'eleve).
et NON, l HOTEL DIEU NE FERME PAS !!!!!
Niveau ambiance : l equipe a changé, se rajeunie et l ambiance est super++++++
- les medecins sont abordables, a l ecoute de tout ce qu'on peut leur dire
et j adore encadrer les esi, d ailleurs des anciennes eleves qui y ont passe leur stage prépro bossent actuellement en tant qu ide(preuve que c'est pas si pourri que ca).
apres c'est chacun son opinion, mais je tropuve que c'est facile de dire qu'un service est pourri, il faudrait aussi parfois se remettre en question si un stage se passe mal(autant en temps qu'ide qu'eleve).
et NON, l HOTEL DIEU NE FERME PAS !!!!!
-
- Star VIP
maelys a écrit :et NON, l HOTEL DIEU NE FERME PAS !!!!!
Ça va venir... Cet hôpital est un non-sens : dès qu'on doit planter un clou, il faut mille autorisations. Ça n'est pas un hôpital, c'est un monument historique.
Le palais de justice lorgne vers ses locaux pour s'étendre, la préfecture fait pression pour éviter la fermeture (c'est bien pratique d'avoir un hôpital à deux pas du quai des orfèvres), et la maison mère y installerait bien son siège (et pourait revendre les magnifiques locaux de l'avenue Victoria).
Si vous passez dans le quartier, allez manger au Mirama, 17, rue Saint-Jacques. C'est un restau chinois, ça ne paye pas de mine mais il y a la queue tous les jours jusqu'à dehors (le mieux est d'y aller avant 19h le soir, ou le midi). Et c'est vraiment bon (mes plats préférés : la soupe de raviolis aux crevettes, et le canard laqué).
maelys a écrit :I
C'est ce qui ressortait dans mon ifsi il y a quelques années à chaque fois qu'un élève y passait. Personnellement je n'y suis jamais allée.