racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par Lastrenocturne »

Lastrenocturne a écrit :
bynshaa@ a écrit :Salut tout le mobde!
Une question , je viens de voir sur le dossier d'inscription aphp,qu'il fallait que si on etait demandeur d'emploi, constituer un dossier de financement et l'envoyer avant le 1er Octobre!? Alors que d'après ce que j'ai lu et entendu, dès lors on etait soit étudiant,soit demandeur d'emploi,soit chômeur, le financement se faisait automatiquement par le conseil régional quand la formation à commencé....éclairez moi svp....car etant demandeur d'emploi ....ca veut dire que la date limite m'est passée sous le nez :( :(

Bonsoir bynshaa

Ne t inquiètes pas. Je m étais posé la même question en septembre et j avais posé la question à une personne du service financier de l aphp. Voici sa réponse :

" l'Aisf vous permettra, le cas échéant , de percevoir des rémunérations versées par pole emploi pendant votre formation.

Si vous êtes inscrit à pole emploi depuis plus de 3 mois à la date d'entrée en école, vous bénéficierez du financement de votre formation par le conseil régional.

Le moment venu vous devrez vous procurer une attestation de demandeur d emploi auprès de votre conseiller pole emploi... "

J espère avoir aidé les demandeurs d emploi comme moi.

Pour compléter il m a dit qu'il fallait présenter l'attestation à la rentrée en école. Donc normalement c est bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
didine1
Régulier
Régulier

Message par didine1 »

bynshaa@ a écrit :Salut tout le mobde!
Une question , je viens de voir sur le dossier d'inscription aphp,qu'il fallait que si on etait demandeur d'emploi, constituer un dossier de financement et l'envoyer avant le 1er Octobre!? Alors que d'après ce que j'ai lu et entendu, dès lors on etait soit étudiant,soit demandeur d'emploi,soit chômeur, le financement se faisait automatiquement par le conseil régional quand la formation à commencé....éclairez moi svp....car etant demandeur d'emploi ....ca veut dire que la date limite m'est passée sous le nez :( :(

Salut, moi aussi je suis demandeuse d'emploi. Ce matin je suis allée à mon Pôle emploi, j'ai vu une conseillère je lui ai expliqué ma situation comme quoi j'avais réussi le concours et que je souhaitai savoir comment sa allait se passer pour la suite de mon indemnisation. Elle m'a donné deux documents qu'elle à pré-rempli un c'est une "Attestation d'inscription à un stage de formation" c'est un document qui va permettre à pôle emploi de savoir que tu rentre en formation avec les dates précis du début de formation et de fin de formation et les durée exact des stages. (si je ne me trompe pas d'après ce que j'ai compris on aura droit à nos allocations normal jusqu'à la date de fin d'indemnisation prévus en fonction du nombre d'heures travaillé qui on permis d'avoir droit aux allocations) Et après on passe à un autre document "Demande de rémunération de fin de formation" c'est un document pour faire une demande pour continuer à percevoir des allocations jusqu'à la fin de la formation (car infirmier fais partir des métier dis sous tension) et là par contre le montant maximum de l'allocation est de 650€. Donc si tu touché plus que 650€ d'allocation ARE, maintenant tu passe à 650€ maximum.

Ses deux documents sont pré-remplis par la conseillère et après elle m'a dit que je dois le faire remplir à mon école et le ramener avec un Devis de l'école et un plan de formation qui détaille la formation et les modules.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2015/2018 AP-HP SAINT LOUIS
Ifsi laxou:admise LP
Ifsi Louise couve:admise LP
Ifsi Jury les Metz:admise LP
CHU Rouen:admise LP
Quand on a la détermination. Rien ne peut nous arrêter
bynshaa@

Message par bynshaa@ »

Oufffff merci merci pour vos réponses rapides ..... J'ai presque cru que j'étais hors course. Ben dans ce cas je commencerai donc mes démarches alors ..... Et sereine! :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emile Roux: ESI 2015/2018
2015-2016: 60/60 ECTS
Leedi

CONCOURS APHP RENTRÉE FEV 2015 RÉUSSI ?

Message par Leedi »

Bonjour chers futurs (es),
Vos impressions après la reussite de votre concours infirmier de cet automne?
Pour ma part, je suis heureuse après 13 ans de carrière en tant qu'AS, j'ai décidé de le passer avec le bac et ça a payé Dieu merci :-)
Maintenant, j'attends un financement !
Mais HEUREUSE.... :D
Bisous à tous et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée, 1 enfant
Aide soign. depuis fév 2003
Concours APHP (Promo P. Avec bac)
TP: 10; ÉCRIT: 15; ORAL 19
Admise à Pitié Salpetrière
Rentrée le 2 février 2015
Leedi

Message par Leedi »

bynshaa@ a écrit :Oufffff merci merci pour vos réponses rapides ..... J'ai presque cru que j'étais hors course. Ben dans ce cas je commencerai donc mes démarches alors ..... Et sereine! :clin: :clin:
salut,
Mon sujet d'oral : "Quels efforts sont à faire pour améliorer la vie des personnes handicapées dans notre société?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée, 1 enfant
Aide soign. depuis fév 2003
Concours APHP (Promo P. Avec bac)
TP: 10; ÉCRIT: 15; ORAL 19
Admise à Pitié Salpetrière
Rentrée le 2 février 2015
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Bonjour tout le monde,

Également inscrite au à Pôle Emploi, j'ai contacté ma conseillère qui m'a donné RV dans 2 semaines me demandant d'apporter les papiers suivants :

- le devis de formation
- l'attestation de réussite
- le plan de formation avec les dates de réalisation

Je vais appeler l'APHP car je ne sais pas si j'aurai ces documents à temps avant le rv...

Bonne journée à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 : Emile roux
Nissa34

Message par Nissa34 »

Salut tout le monde ! Reçu sur liste principale a l'Ap-hp je suis super contente pck c'était mon premier concours !
Félicitations a tous les reçus et courage pour la LC !

J'aurais une question habitant assez loin j'ai entendu parler de chambres proposés par l'IFSI, je voulais savoir si vous auriez plus de renseignements ?

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MarineSlb

Message par MarineSlb »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question je viens de recevoir mes notes concernant le concours APHP, je pensais qu'il allait être notifié l'IFSI dans lequel je suis admise mais pas du tout.
Savez vous quand on va le savoir ?
Merci beaucoup pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 APHP
bynshaa@

Message par bynshaa@ »

Leedi a écrit :
bynshaa@ a écrit :Oufffff merci merci pour vos réponses rapides ..... J'ai presque cru que j'étais hors course. Ben dans ce cas je commencerai donc mes démarches alors ..... Et sereine! :clin: :clin:
salut,
Mon sujet d'oral : "Quels efforts sont à faire pour améliorer la vie des personnes handicapées dans notre société?"
Ouuuhhh ca va ton sujet ! Moi je suis passée la dernière et j'ai eu un sujet totalement bizarre lol que je pense l'avoir maitrisé à moitier.... :| " les urgences sont le reflet des maux de la société" il fallait commenter.... je peux vous dire qu'avec ce sujet la j'avait intérêt à mettre le paquet pour mes motivations :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emile Roux: ESI 2015/2018
2015-2016: 60/60 ECTS
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Message par Lastrenocturne »

MarineSlb a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une petite question je viens de recevoir mes notes concernant le concours APHP, je pensais qu'il allait être notifié l'IFSI dans lequel je suis admise mais pas du tout.
Savez vous quand on va le savoir ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour

Je le joins à toi sur tes questions. J ai reçu les résultats de l aphp et de rueil. Autant pour rueil tout est clair et il demande de confirmer dans les 10 jours notre souhait d intégrer l'ifsi.

Autant pour l aphp, ils ne nous indiquent ni l affectation ni s'il faut confirmer dans les 10 jours.

Quelqu un aurait des informations sur l aphp???

Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Vous avez déjà reçu votre lettre de l'APHP ? Pour ma part, rien reçu à ce jour, ce sera peut-être pour demain.

Sinon il faut appeler directement l'APHP pour avoir plus d'informations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 : Emile roux
MarineSlb

Message par MarineSlb »

Pour l'APHP j'ai uniquement reçu mes notes, aucune information pour une confirmation ni pour l'ifsi peut être qu'on aura un courrier par la suite .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 APHP
Naloo

Message par Naloo »

Salut à tous!

Les veinards vous avez reçu vos notes! Pour moi le suspens continue, alors vous êtes contents de vos notes elles correspondent à ce que vous imaginiez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise aphp fév 2015
lolo-94

Message par lolo-94 »

Salut tout le monde!
J'ai aussi reçu mes notes ce matin et je m'inquiétais d'avoir rien sur l'affectation; alors j'ai appelé.
Ils m'ont dis qu'on reçoit une lettre avec les notes, une autre concernant le financement et une autre encore pour l'affectation.
Courage à ceux qui sont sur lc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise AP HP

ESI 2015/2018
MarineSlb

Message par MarineSlb »

Naloo : Bah écoute oui assez satisfaite de mes notes et carrément surprise pour ma note à l'oral, j'ai eu 15 alors que je pensais vraiment l'avoir raté. Tiens nous au courant de tes résultats quand tu les auras.

lolo-94 : Merci beaucoup pour ta réponse, plus qu'à attendre les autres courriers !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 APHP
Verrouillé