racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Vanessapse
Adepte
Adepte

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par Vanessapse »

Coucou carine02 !

Je vois que la mésaventure continue... Tu l'as envoyée quand ?

Pour ma part, j'ai enfin reçu le courrier d'affectation et le dossier médical samedi matin et j'ai renvoyé tout de suite après le chèque également en lettre suivie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 : Emile roux
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Vanessapse a écrit :Coucou Vanessapse

As tu reçu ton courrier finalement ?
J'espère que oui en tout cas :D

Merci c'est gentil ! Comme tu l'as très bien dit c'est à nous de nous précipiter à la poste et pour la lettre suivie je conseille vivement juste au cas où :oops:

Coucou carine02 !

Et non, toujours pas reçu mon courrier d'affectation... Mais il a été envoyé ce matin donc "normalement" réception demain ou lundi au plus tard (m'a-t-on-dit).

Ca a été toute une histoire. J'ai appelé hier et en fait il s'avère que le service financier n'avait pas transmis mon attestation Pôle Emploi au service des affectations. Là normalement tout va rentrer dans l'ordre, enfin ! :D

J'espère que pour toi tout se passe bien.[/quote]

Coucou Vanessapse

Ben dit donc non mais c'est hallucinant quand même !!!!
Parce qu'on arrête pas de nous demander des papiers à gauche et à droite à nous balader à nous laisser sans infos… c'est franchement un chemin semé d'embûche
L'essentiel c'est que ça a bien été envoyé donc ouf

De mon côté j'ai appelé l'IFSI pour savoir si il y a avait une pré rentrée là dame très sympa a cherché mon nom dans la liste et ne m'a pas trouvé :pleure:
Bref du coup je suis allée faire un petit tour sur le site de la poste pour voir si mon courrier était arrivé puisque j'avais fait l'envoi en lettre suivie eh bien non pour une raison inconnue mon courrier est toujours au centre de tri bref je suis légèrement soulée
A suivre….Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !!! :D
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Vanessapse a écrit :Coucou carine02 !

Je vois que la mésaventure continue... Tu l'as envoyée quand ?

Pour ma part, j'ai enfin reçu le courrier d'affectation et le dossier médical samedi matin et j'ai renvoyé tout de suite après le chèque également en lettre suivie :clin:
Ah SUPER j'avais pas vu ton message :D
J'ai envoyé mon courrier mercredi 14/01 là j'en ai vraiment marre
Franchement à l'heure d'internet je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas un serveur où l'on puisse venir se connecter et confirmer notre choix enfin bref
En tout cas je suis contente pour toi !!!!!!
Tu devais être soulagée :D
Moi je vais regarder demain sur le site de la poste pour mon courrier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dinoush93
Habitué
Habitué

Message par dinoush93 »

Tu l'as envoyé en lettre suivie ou en recommandé avec avis de réception parce que c'est deux modes d'envoi différents ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Carine02, il fallait que tu répondes le 16/01 au plus tard ? Après c'est le cachet de la poste qui fait foi mais bon c'est vrai que ça fait encore une petite peur en plus...

Merci !!! Je suis contente mais maintenant il faut qu'ils reçoivent la lettre et après ça, il faut encore attendre le courrier de confirmation...

Tu dois t'inscrire sur le site de l'IFSI quand tu auras reçu la confirmation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

dinoush93 a écrit :Tu l'as envoyé en lettre suivie ou en recommandé avec avis de réception parce que c'est deux modes d'envoi différents ?
Non je l'ai envoyé en lettre suivie
Effectivement c'est différent mais j'ai appelé la poste pour leur dire que c'est écrit lettre prioritaire dessus et que ça coute presque 2€ et vendredi ce n'était toujours pas arrivé
J'ai déjà utilisé ce mode d'envoi et ça prends 1 jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Vanessapse a écrit :Carine02, il fallait que tu répondes le 16/01 au plus tard ? Après c'est le cachet de la poste qui fait foi mais bon c'est vrai que ça fait encore une petite peur en plus...

Merci !!! Je suis contente mais maintenant il faut qu'ils reçoivent la lettre et après ça, il faut encore attendre le courrier de confirmation...

Tu dois t'inscrire sur le site de l'IFSI quand tu auras reçu la confirmation ?

Oui tu as raison Vanessapse c'est le cachet de la poste qui fait foi donc normalement c'est bon mais comme tu dis un petit stress de plus à rajouter à la longue liste lol
Effectivement je devais répondre avant le 16/01 du coup je l'avais envoyé direct le jour ou je l'ai reçu
En fait quand on renvoie nos confirmations ils préviennent l'IFSI qui ensuite nous enverra un courrier pour la pré rentrée car ils font ça sur 2 jours ou plus selon la taille de la promo
C'est la dame de l'IFSI qui m'a expliqué tout ça :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Theona

Message par Theona »

carine02 a écrit :
Theona a écrit :Hello tout le monde,

Je me permets de venir vous faire part de mon cas, je ne sais pas si c'est arrivé à l'un d'entre vous et comment cela a été traité.

Je n'ai reçu mon avis d'affectation que ce matin, pour un avis qu'il faut rendre avant le 16... Donc là je suis un peu bloquée, j'ai quand même posté ma lettre peu après avoir rempli le formulaire et le chèque et comme ça tombe bien, on est samedi et je ne peux joindre personne avant lundi.

Si quelqu'un a déjà eu le même cas j'aimerais savoir comment cette exception sera traitée.

Merci d'avance :oops:
Ah mon avis tu n'as pas trop à t'inquiéter car c'est la désorganisation complète à l'APHP garde l'enveloppe pour bien leur montrer que tu as eu le courrier dernièrement mais je pense pas que tu aies en arriver jusque là
Moi j'ai envoyé ma confirmation en lettre suivie et elle est toujours au centre de tri décidément…. là c'est le ponpon :oops:
Coucou Carine,

Merci de ta réponse, je vois que je ne suis pas la seule à avoir envoyé mon courrier à réception le 17, j'espère vraiment que je ne serais pas pénalisée parce qu'ils ou la poste ont eu un retard d'envoi :( j'appellerai demain dès que possible pour voir ce qu'il en est, en attendant je croise les doigts !
Ton courrier est au centre de tri mais il a bien été traité le 16/01 nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pitié-Salpêtrière 2015 - 2018 / Rentrée : Février 2015
Luciole1995
Régulier
Régulier

Message par Luciole1995 »

Coucou tout le monde,

J'ai 2 petites questions, la première est ce que quelqu'un a reçu son courrier pour les dates de rentrée, de pré rentrée , les paiements etc...?

Et la deuxième, est ce que c'est normale que mon chèque n'ait toujours pas été encaisser ? Je sais que le trésor public met toujours un certain temps pour les encaisser mais bon au cas ou ...sachant que j'ai renvoyer l'affectation le 30 décembre...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 à Emile roux :)
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

Luciole1995 a écrit :Coucou tout le monde,

J'ai 2 petites questions, la première est ce que quelqu'un a reçu son courrier pour les dates de rentrée, de pré rentrée , les paiements etc...?

Et la deuxième, est ce que c'est normale que mon chèque n'ait toujours pas été encaisser ? Je sais que le trésor public met toujours un certain temps pour les encaisser mais bon au cas ou ...sachant que j'ai renvoyer l'affectation le 30 décembre...
Merci
Coucou Luciole, pour ma part j'ai reçu un courrier de l'IFSI Saint Louis concernant la pré-rentrée qui aura lieu le 30/01 à 8h30. Y a des papiers à remplir, des pièces justificatives à ramener à la pré-rentrée et tout un tas d'informations.
Par-rapport à mon chèque, je ne sais pas encore s'il a été encaissé, je n'ai pas encore reçu mon relevé bancaire :? Mais apparemment, ils mettent du temps à encaisser ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

carine02 a écrit :
Vanessapse a écrit :Carine02, il fallait que tu répondes le 16/01 au plus tard ? Après c'est le cachet de la poste qui fait foi mais bon c'est vrai que ça fait encore une petite peur en plus...

Tu dois t'inscrire sur le site de l'IFSI quand tu auras reçu la confirmation ?

Oui tu as raison Vanessapse c'est le cachet de la poste qui fait foi donc normalement c'est bon mais comme tu dis un petit stress de plus à rajouter à la longue liste lol
Effectivement je devais répondre avant le 16/01 du coup je l'avais envoyé direct le jour ou je l'ai reçu
En fait quand on renvoie nos confirmations ils préviennent l'IFSI qui ensuite nous enverra un courrier pour la pré rentrée car ils font ça sur 2 jours ou plus selon la taille de la promo
C'est la dame de l'IFSI qui m'a expliqué tout ça :D
Ils n'ont plus qu'à traiter nos confirmations maintenant, rapidement :clin:

J'espère que ton courrier sera distribué aujourd'hui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Luciole1995 a écrit :Coucou tout le monde,

Merci
Bonjour Luciole1995

Sur le site de l'IFSI Emile Roux, tu as les dates de pré rentrée (26, 27 et 28 janvier).

Certaines ont déjà reçu leur confirmation et se sont déjà inscrites sur le site de l'IFSI et d'autres non (comme moi) qui n'ont pas encore reçu leur confirmation.

Une personne sur le groupe Facebook de notre promo a dit que la rentrée serait le 2 février à 9h15.

Pour les chèques, apparemment, l'encaissement est long...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isouille22

Message par isouille22 »

Bonjour,

Je suis la seule a n'avoir toujour pas recu ma lettre d'affectation ?? :pleure:
Jai appelé le bureau des affectations la dame m'a dit qu elle la envoyer vendredi 17 car il y avait eu un problème donc mon délais était déjà passer, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais fin je me demande comment je vais faire la mon IFSI aura déjà donner ma place le temps que je renvoie la lettre et tout, mon ifsi saura pas que cest le bureau des affectations qui a merdé :pleure: :pleure:

Panique panique !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

facebook st louis aphp 2015-2018
pour toutes vos questions n’hésitez pas à nous rejoindreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30 :) S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
Luciole1995
Régulier
Régulier

Message par Luciole1995 »

D'accord merci beaucoup les filles :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 à Emile roux :)
Verrouillé