à IFSI Brabois Nancy.l'année est 6000 euros?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
JustineR59

à IFSI Brabois Nancy.l'année est 6000 euros?

Message par JustineR59 »

Bonjour à tous/toutes !
J'ouvre ce sujet pour une question assez importante, car je me renseigne actuellement sur les IFSI où je pourrais passer le concours. J'ai donc trouver l'ifsi brabois à Nancy. Je viens de voir que la formation coûtée 6000euros. Ce qui est assez énorme.. je voulais savoir si c'était vraiment le prix à débourser pour cette école? sachant que dans certaines autres écoles, la formation est gratuite.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de me renseigner,
Bonne soirée à vous ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
honey090

Re: à IFSI Brabois Nancy.l'année est 6000 euros?

Message par honey090 »

salut cela depend si tu est deja etudiante.
Si tu l'est tu n'aura rien a debourser excepté la mutuelle etudiante et les frais d'inscription.
Si tu est comme moi et que tu a arreté tes etudes il ya longtemps en effet tes étude seront payante. Moi tous les ifsi que j'ai contacté m'ont annoncé entre 6500 et 7000 euro l'année.
Apres il ya des aide possible.
Bourse d'etude , pole emploi peut aussi prendre en charge ta formation ...
j'espere t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JustineR59

Re: à IFSI Brabois Nancy.l'année est 6000 euros?

Message par JustineR59 »

honey090 a écrit :salut cela depend si tu est deja etudiante.
Si tu l'est tu n'aura rien a debourser excepté la mutuelle etudiante et les frais d'inscription.
Si tu est comme moi et que tu a arreté tes etudes il ya longtemps en effet tes étude seront payante. Moi tous les ifsi que j'ai contacté m'ont annoncé entre 6500 et 7000 euro l'année.
Apres il ya des aide possible.
Bourse d'etude , pole emploi peut aussi prendre en charge ta formation ...
j'espere t'avoir aidé

merci c'est vraiment gentil de m'avoir répondu, eh bien j'ai eu le baccalauréat cette année et là je suis actuellement en prepa infirmiere donc cela compte t'il pour ne pas payer la formation??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé