concours haute savoie 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours haute savoie 2015
Bonjour a toutes et tous,
Alors voilà je commence juste mes révisions et je me dis que j ai peu d'espoir de l'avoir du 1er coup. J'habite bonneville en haute savoie et souhaiterai le passer a Annemasse. Pourriez vous me dire combien le passe pour combien de places. Et surtout quelle ifsi en haute savoie à une date au printemps et une autre en automne. Merci. Je précise que je suis en reconversion professionnel (preparatrice en pharmacie) et maman de 2 enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà je commence juste mes révisions et je me dis que j ai peu d'espoir de l'avoir du 1er coup. J'habite bonneville en haute savoie et souhaiterai le passer a Annemasse. Pourriez vous me dire combien le passe pour combien de places. Et surtout quelle ifsi en haute savoie à une date au printemps et une autre en automne. Merci. Je précise que je suis en reconversion professionnel (preparatrice en pharmacie) et maman de 2 enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, actuellement préparatrice en pharmacie hospitalière, je passe le concours d'ide en mars 2015, à 33 ans.
Maman de jumeaux de 6 ans
Re: concours haute savoie 2015
Bonjour,
Tout d'abord qui te dit que tu n'auras pas ton concours du premier coup !
Certains s'y reprennent à plusieurs fois d'autres non mais tu as toutes tes chances à condition évidemment de bosser un minimum surtout pour l'écrit.
J'ai passé le coucours à Annemasse l'année dernière, je ne sais pas combien nous étions pour l'écrit mais très très nombreux. Au final la liste principale comptait a peu près 90 candidats plus une quarantaine sur liste complémentaire. Je crois bien qu'en Haute-Savoie tous les ifsi font leur rentrée en septembre donc tous ont leurs épreuves qui se déroulent au printemps.
Voilà, je te souhaite bonnes révisions pour le concours et bonne poursuite dans ton projet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord qui te dit que tu n'auras pas ton concours du premier coup !
Certains s'y reprennent à plusieurs fois d'autres non mais tu as toutes tes chances à condition évidemment de bosser un minimum surtout pour l'écrit.
J'ai passé le coucours à Annemasse l'année dernière, je ne sais pas combien nous étions pour l'écrit mais très très nombreux. Au final la liste principale comptait a peu près 90 candidats plus une quarantaine sur liste complémentaire. Je crois bien qu'en Haute-Savoie tous les ifsi font leur rentrée en septembre donc tous ont leurs épreuves qui se déroulent au printemps.
Voilà, je te souhaite bonnes révisions pour le concours et bonne poursuite dans ton projet

Ninettej, diplômée en 2020, IDE en SSR.
Bonjour. Je suis actuellement preparatrice en pharmacie en officine et je l'ai eu au bout de la 3 eme fois j'étais sur liste d'attente car dans le sud pas assez de place . Cette année je l'ai eu nous étions à peu près 750 pour 40 places . Donc si tu révise bien ne te fais pas de soucis donc fonce et met toi à fonds moi aussi j'ai une petite de 4 ans et sa ne ma pas empêché de réviser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci a vous pour vos réponses. Je pense qu a thonon bcp moins de personne se presentent. Mais j habite a côté d annemasse....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, actuellement préparatrice en pharmacie hospitalière, je passe le concours d'ide en mars 2015, à 33 ans.