Belge, je passe le concours en France...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Daï

Belge, je passe le concours en France...

Message par Daï »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon cas: je suis Belge installée en France (Gers) depuis bientôt un an... et je voudrais passer le concours infirmier (Auch et Mont de Marsan). J'ai donc évidemment un diplôme belge correspondant au Bac Français.

J'ai peur que mon CESS (certificat d'études secondaires supérieures qui donne accès aux écoles supérieures et universités) ne soit pas admis lors de mon inscription....

Je voudrais juste savoir si certains d'entre vous ont été dans le cas, et comment cela s'est passé? J'ai demandé une équivalence au centre Enic-Naric, mais je crains que cela ne soit pas accepté...

Merci beaucoup pour vos réponses.
DaïanaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daï

Re: Belge, je passe le concours en France...

Message par Daï »

Personne pour me répondre??? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour Daï :clin:

le mieux serait que tu appelles l'ifsi et ils sauront te répondre par rapport aux équivalences :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daï

Message par Daï »

Merci beaucoup pour la réponse....

J'ai appelé mais eux-mêmes ont l'air de ne pas trop savoir... on me dit d'appeler l'ARS mais je personne ne me répond...

J'ai vraiment très peur que ça me bloque, alors que mon CESS est le diplôme le plus élevé qu'on peut obtenir en secondaire, à 17ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mam86
Régulier
Régulier

Message par mam86 »

Daï a écrit :Merci beaucoup pour la réponse....

J'ai appelé mais eux-mêmes ont l'air de ne pas trop savoir... on me dit d'appeler l'ARS mais je personne ne me répond...

J'ai vraiment très peur que ça me bloque, alors que mon CESS est le diplôme le plus élevé qu'on peut obtenir en secondaire, à 17ans.
Tu peux essayer de les contacter par mail, j'ai toujours eu des retours.

Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé