Préparation aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Préparation aux concours
Bonsoir,
Je suis actuellement en prépa aux concours infirmier et j'ai beaucoup de mal concernant les écrits surtout pour cette question toute bêtes qui est comme dégager les idées essentielles du texte. Avez-vous des conseils à me donner pour traiter ce genre question.
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en prépa aux concours infirmier et j'ai beaucoup de mal concernant les écrits surtout pour cette question toute bêtes qui est comme dégager les idées essentielles du texte. Avez-vous des conseils à me donner pour traiter ce genre question.

Merci d'avance

Re: Préparation aux concours
Essais de lire plusieurs fois le texte et sans le regarder ecris ce que tu as retenuMisiz_Ilona a écrit :Bonsoir,
Je suis actuellement en prépa aux concours infirmier et j'ai beaucoup de mal concernant les écrits surtout pour cette question toute bêtes qui est comme dégager les idées essentielles du texte. Avez-vous des conseils à me donner pour traiter ce genre question.![]()
Merci d'avance

┣▇▇▇═─ ESI Laxou 2015-2018
S1: Cardiologie
S2: Psychiatrie
S3: Crèche
S4: SSR/USLD
S5 : Chirurgie digestive
S6 : Chirurgie ontologique
-
D'accord merci de ta réponse
, donc ce serait un genre de résumé à faire ?
Mais par exemple, quand je rédige ma réponse est ce que je dois faire un plan (Phrase contexte, intro, première partie, deuxième partie, conclusion-solution) ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais par exemple, quand je rédige ma réponse est ce que je dois faire un plan (Phrase contexte, intro, première partie, deuxième partie, conclusion-solution) ?

Oui c'est ça, un sorte de resumé où t'exposes les infos principals a retenir!
Je m'etais posé la meme question avant de passer mes ecrits et mon prof' de francais qui corrige les concours et qui donc connait bien les baremes, m'a dit que sur les 3 questions que l'on a au concours il faut faire une reponse structurée (intro - developpement - conclusion) que pour la derniere
Generalement c'est precisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'etais posé la meme question avant de passer mes ecrits et mon prof' de francais qui corrige les concours et qui donc connait bien les baremes, m'a dit que sur les 3 questions que l'on a au concours il faut faire une reponse structurée (intro - developpement - conclusion) que pour la derniere

┣▇▇▇═─ ESI Laxou 2015-2018