Contre-indications pour être infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maureen.C13

Contre-indications pour être infirmière

Message par Maureen.C13 »

Bonjour !

Voilà, je vais prochainement m'inscrire pour passer le concours d'infirmière, et j'ai vu que à l'entrée à l'IFSI on passe devant un médecin.

J'ai un soucis neurologique ( ce n'est pas grave, j'ai toute ma tête et j'ai mon bac haha )
=> Je fais des myoclonies juvéniles
C'est des genres de spasmes qui dur une fraction de seconde, comme si vous aviez peur ou avez un frisson, un toc quoi.
Mais ça m'arrive très rarement vu que je suis sous traitement.

Mais ça m'inquiète de savoir qu'on pourrais me rejeter pour ça :'(
Est-ce que quelqu'un peu m'informer svp ?

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassandre82
Forcené
Forcené

Re: Contre-indications pour être infirmière

Message par cassandre82 »

bonjour
effectivement, un fois que tu as réussis le concours ifsi, tu dois avoir un certificat médical par un médecin agréé (ce n'est donc pas forcément ton médecin généraliste de famille) et il doit te faire un certificat d'aptitude au métier d'infirmière
c'est donc lui qui verra si tu es apte ou pas ou niveau médical
après si ta pathologie est traitée, stable, qu'elle ne met pas en danger la vie du patient, qu'elle ne t'empèche pas de travailler, ect... il n'y a pas de raisons que tu sois refusée; enfin je dis cela sans te connaître, mais si déjà tu as pu suivre ta scolarité, avoir ton bac, c'est que tu es capable de suivre une formation. maintenant ce sera au médecin de décider
et puis il y a des ide qui ont des pathologies et qui sont ide, donc il n'y a pas de raison
bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maureen.C13

Message par Maureen.C13 »

Super merci pour ta réponse !

Cela me rassure un peu, mais je vais je renseigner d'avantage quand même !

Bonne après midi,

Cordialement;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Essaye de te renseigner toute de suite auprès d'une médecin agrée ou de l'ARS comme ça tu seras définitivement fixée ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé