livres concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
livres concours
bonjour a tous et a toutes . voila j aimerais savoir si vous pouviez m indiquer des livres ou il y aurait une éxplication détaillé de la méthode de dissertation de culture générale du concours infirmier; des livres qui éxpliqueraient comment faire des dissertations. cela fait quelques années que j ai quitté l école et je ne sais plus les différentes facons de dissérter. ne faudrait il pas dans mon cas faire une prépa? mais je sais que je suis assez motiver pour travailler seule chez moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: livres concours
euuuuuuuuh! personne pour me répondre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, chez Lamarre concour tu peux trouver l'anale 2015, qui t'explique bien le déroulement du concour écrit comme orale, et tu aura en plus quelques exercices avec et sans corrigé pour certain. Tu peux le trouver à la fnac ou Auchan. Ils font aussi un livre spécial mathématique pour le concour infirmier.
J'espère t'avoir aidé, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère t'avoir aidé, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derien
tu compte passer le concour de Mars? Tu es d'ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui je comptes passer le concours de mars . je suis de l ile de la réunion. j ai déja passer le concours il y a de cela quelques années et a l épreuve de culture générale j avais eu une note éliminatoire, l épreuve de culture générale c est vraiment ma bete noire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te souhaite bon courage alors. Moi je suis de Lyon mais d'origine malgache. Je souhaite aussi passer le concoure de mars. Je me suis acheté d'autre livre hier à la fnac que je trouve vraiment bien comparé au 1er que je t'ai conseillé. C'est dans les édition de Nathan j'ai pris:
-Préparation à l'épreuve " la méthodologie des testes d'aptitude" ça explique vachement bien
-Entrainement intensif " test d'aptitude raisonnement logique"
Il existe encore d'autre livre comme " aptitude verbale, aptitude numérique" mais que j'achèterais plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Préparation à l'épreuve " la méthodologie des testes d'aptitude" ça explique vachement bien
-Entrainement intensif " test d'aptitude raisonnement logique"
Il existe encore d'autre livre comme " aptitude verbale, aptitude numérique" mais que j'achèterais plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi les tests de logique ca va, j ai confiance. mais le plus aléatoire c est vraiment la culture générale; savoir rédiger un plan , trouver les idées, les arguments et bien rédiger c est pas évident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ce cas lit beaucoup,
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui. je dois beaucoup lire . mais il faudrait que les infos restent dans la tete et ca c est pas évident. je veux vraiment réussir ce concours ; c est un reve pour moi de pouvoir éxercer le métier d infirmiere ; mais le concours me fait peur. pourtant je ne veux pas renoncer a mon reve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui on est dans le même, c'est aussi mon rêve de pouvoir intégrer une ifsi par la suite je voudrai devenir puer. Et tout comme toi le concoure me fait peurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour je vends des livres pour prepa concours culture général et test psychotechniques j'en ai une dizaine si sa vous dit . J'ai quitté l'école il y a 8 ans et avec mes livres j'ai réussit l'écrit de montelimar et privas . J'ai aussi des livres pour les oraux .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- poupette74
- Adepte
Quels livres acheter ????
Bonjour
Je voudrais savoir quels livres faut il acheter pour commencer à se mettre dans le bain de la préparation au concours à l'entrée en IFSI ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir quels livres faut il acheter pour commencer à se mettre dans le bain de la préparation au concours à l'entrée en IFSI ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.