je cherche prépa concours pas trop chère, je vis dans le 78

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chloe1996

je cherche prépa concours pas trop chère, je vis dans le 78

Message par chloe1996 »

bonjour je rechecher un prepa pour les concours d infirmière dans une qui est bien est pas trop cher je suis bac pro service a la personne année du bac j e suis dans yvelines j ai vu qui il y avait beaucoup de prepa coûteuse je suis seule avec ma maman merci de votre aider :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: je cherche prépa concours pas trop chère, je vis dans le

Message par tilily81 »

chloe1996 a écrit :bonjour je rechecher un prepa pour les concours d infirmière dans une qui est bien est pas trop cher je suis bac pro service a la personne année du bac j e suis dans yvelines j ai vu qui il y avait beaucoup de prepa coûteuse je suis seule avec ma maman merci de votre aider :D
Si tu n'as pas trop les moyens et que tu es motivée tu peux te préparer toute seule avec des bouquins et tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin sur ce forum ,-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
chloe1996

rechercher école préparation au concours

Message par chloe1996 »

bonjour je suis a la rechercher d une école pour préparation au concours d infirmière dans les Yvelines pour sept

et aussi des infos si c est cher et combien ???
il a y t il des bourse ??
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chloe1996

Message par chloe1996 »

merci je suis seule avec ma fille et les livre pas facileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour chloé :D

sans connaître ta région je pense que tu peux en trouver
en fouillant sur internet j ai trouvé ceci sur
http://www.lesmetiers.net/orientation/accueil

puis j ai cherché
Classe préparatoire aux écoles paramédicales infirmier

Institut formation en soins infirmiers - Institut national Marcel Rivière 78 Le Mesnil-Saint-Denis H
Lycée des Châtaigniers 78 Versailles H

sinon, va te renseigner auprès du CIO centre info et orientation

regarde sur annuaire et appelle pour avoir plus de renseignements

attention, il te faudra peut être passer pas APB (admission post bac, et même si tu n es plus au lycée, il te faudra passer par là pour pouvoir entrer en école prépa)

et sinon, tu as les sites du forum où certains se préparent seuls

les prépa sont à tous les prix, les plus chères (3000 euros à rien si tu es en lycée public pour la prépa) ne sont pas obligatoirement garante de succès
les critères pour moi:
le sérieux, c'est à dire annoncer la couleur
la durée réelle et le contenu de la formation proposée

pourquoi pas une prépa intensive où on bosse vraiment en 15 jours ou 3 semaines plutôt que la prépa "pépère" où il y a quasi aucun oral d'entretien en test, où les stages d'observation sont quasi inexistant..
alors autant se préparer seul, faire des stages d'observation non rémunéré (un post existe sur le sujet dans la partie concours ifsi)
et aussi bosser en tant qu' ASH pour avoir de l'expérience et voir la réalité du terrain

pour les bourses, je ne sais pas, cela dépend de tes revenus ou de ceux de tes parents,il y a des sites de simulations , tu en trouves d'un clic sur internet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chloe1996

Message par chloe1996 »

Merci a tous de m'avoir répondu mais j'ai trouver une prépa a domicile c'est comme si j'était en cours mais je reste chez moi je recoit tout les cours et tout sa m'a l'air d'etre bien entourée et je voulais savoir votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chloe1996

Message par chloe1996 »

merci pour vos réponse connaissez vous la prepa a domicile ECOLEMS vous en pense quoi??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

chloe1996 a écrit :merci pour vos réponse connaissez vous la prepa a domicile ECOLEMS vous en pense quoi??????
Hello. C'est une prépa par internet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé