passage direct en 2d année pédicure/podologue..article 36
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
passage direct en 2d année pédicure/podologue..article 36
Bonjour à tous, je crois qu'il n'y a pas de sujet, du moins pas pour cette année !
J'ai hésité à poster ici ou dans le forum des étudiants !
Suis-je la seule à préparer l'entrée en IFSI par le "concours" article 36 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai hésité à poster ici ou dans le forum des étudiants !
Suis-je la seule à préparer l'entrée en IFSI par le "concours" article 36 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours article 36 prof paraméd
c'est quoi ça ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Certains professionnels paramédicaux peuvent intégrer la 2e année d'IFSI sous réserve d'obtenir une note suffisante à un examen portant sur le programme de 1e année d'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Je ne savais pas que ça existait, ça !
Quelles professions paramédicales sont concernées par ce concours spécifique ? (Je ne suis pas du tout dans ce cas de figure, mais je suis curieuse...) Le concours a lieu quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Euh pédicure-podologue, ergothérapeute, masseur-kiné, je crois !Cherry Pie a écrit :Je ne savais pas que ça existait, ça !Quelles professions paramédicales sont concernées par ce concours spécifique ? (Je ne suis pas du tout dans ce cas de figure, mais je suis curieuse...) Le concours a lieu quand ?
Pour ma part je suis pédicure, outre le fait qu'on gagne une misère en étant forcément en libéral (profession libérale paramédicale la moins riche), je trouve que le métier est ennuyeux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les éventuelles personnes intéressées : je l'ai eu !
Donc rien d'impossible mais il faut quand même réviser un peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc rien d'impossible mais il faut quand même réviser un peu

Tu n'as pas peur d'être largué lors de tes stages ? Il va te falloir apprendre tous les soins de nursing rapidement. En 3 ans beaucoup d'étudiants se plaignent de ne pas avoir vu beaucoup de soins infirmiers au final :s.
J'espère que ça se passera bien malgré tout ! Et c'est toujours bien d'avoir des bi-diplôme, ton savoir de pédicure saura surement être utile à tes patients et à l'équipe soignante
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ça se passera bien malgré tout ! Et c'est toujours bien d'avoir des bi-diplôme, ton savoir de pédicure saura surement être utile à tes patients et à l'équipe soignante

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Bien sûr que j'ai peur
ça serait mentir que de dire le contraire !
L'IFSI m'a dit qu'il n'y avait rien d'impossible, ils ont déjà eu le cas précédemment avec un manip radio, j'ai des connaissances acquises, il faut que je "rattrape" 15 semaines de stage, c'est évident que j'appréhendeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'IFSI m'a dit qu'il n'y avait rien d'impossible, ils ont déjà eu le cas précédemment avec un manip radio, j'ai des connaissances acquises, il faut que je "rattrape" 15 semaines de stage, c'est évident que j'appréhendeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pédicure je peux aller 2d année IFSI enValidant quelles UE?,
Je suis pédicure podologue depuis 4 ans et mon diplôme me donne la possibilité de passer en 2 ème année d'école d'infirmier en passant l épreuve de fin de 1er année . Ainsi j'aimerai savoir si d'autres l'avait déjà tenté ? Si les épreuves étaient dur ? Sur quoi porte les U.E?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: pédicure je peux aller 2d année IFSI enValidant quelles
bonjour paramed
en regardant la partie détaillant "Etudiantq IFSI", dans "présentation" tu as les
"Validations des années d'études, redoublement et DE" là tu as ceci

en regardant la partie détaillant "Etudiantq IFSI", dans "présentation" tu as les
"Validations des années d'études, redoublement et DE" là tu as ceci
il te faudra chercher l'article 36, pour voir si tu respectes les conditionsBénéficient d'une dispense de la première année d'études d'infirmier dans l'institut de formation en soins infirmiers de leur choix, les personnes étant titulaires
d’un diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute ou
d'ergothérapeute ou
de pédicure-podologue ou
de manipulateur d'électroradiologie médicale ou
du diplôme d'assistant hospitalier des hospices civils de Lyon ou,
pour les étudiants en médecine, pouvoir justifier de leur admission en deuxième année du deuxième cycle des études médicales ou,
pour les étudiants sages-femmes, avoir validé la première année de la première phase.
Ces personnes doivent également remplir les conditions mentionnées dans l'Article 36 de l'Arrêté du 28 mai 2009

Re: pédicure je peux aller 2d année IFSI enValidant quelles
Je l'ai fait, je suis pédi podo aussi, si tu veux des infos, envoie moi un message privé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passerrelles Paramedicale/infirmière
Bonjour,
Je suis podologue diplomée d'état, en activité en tant que remplaçante depuis 2 ans...et j'aimerais reprendre des études d'infirmières.
J'aimerais savoir si parmi vous il y en aurait qui ont bénéficié de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’État d’infirmier: "Sont dispensés de la première année d’études, après vérification des connaissances lors d’une épreuve écrite, les titulaires des diplômes d’État de masseur-kinésithérapeute, d’ergothérapeute, de pédicure-podologue ..." et quelles sont les démarches à suivre pour en bénéficier?
Merci
MaelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis podologue diplomée d'état, en activité en tant que remplaçante depuis 2 ans...et j'aimerais reprendre des études d'infirmières.
J'aimerais savoir si parmi vous il y en aurait qui ont bénéficié de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’État d’infirmier: "Sont dispensés de la première année d’études, après vérification des connaissances lors d’une épreuve écrite, les titulaires des diplômes d’État de masseur-kinésithérapeute, d’ergothérapeute, de pédicure-podologue ..." et quelles sont les démarches à suivre pour en bénéficier?
Merci
MaelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.