Bilan de stage trop positif ?????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Bilan de stage trop positif ?????

Message par Juul_ie »

Bonsoir !!

Voila la fin de mon stage, et l'heure du bilan...

Je suis complètement à l'opposé des autres qui viennent chercher des réponses car le bilan est catastrophique...

La, sur mon bilan de mi stage, j'ai :
Pour les compétences, 25 acquis, 9 à améliorer et 6 non pratiques
Pour les actes 10 acquis, 6 à améliorer, 9 non pratiques (en gros, j'ai plus les résultats sous les yeux)

Je peux être contente c'est certain, et m'arrêter aux compliments fais (les IDE étaient persuadées que j'étais en 2e année, jusqu'à cette semaine, ma référente en a dis autant à la cadre en venant me voir (par rapport aux démarches de soins, certains 2e ou 3e années ne feraient pas ça??))
Cependant, je me demande si autant d'acquis ne pourraient pas me porter préjudice pour les prochains stages ?
Je suis tombée dans une équipe au top, ça aide forcément...

(Je ne fais pas ce post pour m'attirer les foudres, critique ou autres, ce n'est pas le but.)

Merci pour les réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valou2069
Fidèle
Fidèle

Re: Bilan de stage trop positif ?????

Message par valou2069 »

Bonsoir,

Pourquoi penses tu que ça pourrait t'être préjudiciable pour la suite ?
Du moment que tu es consciente que chaque compétence et chaque acte est à revalider sur chacun de tes stages (qui le permet) et que tu ne te "reposes pas sur tes lauriers", il n'y a pas de raison que ça ait une influence négative sur tes prochains stages, au contraire.
C'est plutôt une belle entrée en matière pour commencer la formation, et je te souhaite que tous tes stages se passent aussi bien ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Tara74

Message par Tara74 »

Juul_ie a écrit : Je suis complètement à l'opposé des autres qui viennent chercher des réponses car le bilan est catastrophique...
Je ne comprends pas cette phrase.

Si tu as autant d'acquis c'est que tu es une bonne élève ^^ te tracasses pas, continue comme ça sans te reposer sur tes lauriers comme dit valou et tout iras bien. Profite en :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

avoir réussi son premier stage c'est une bonne entrée en matière.

Mais attention :

* chaque lieu de stage sera un terrain d'apprentissage ET d'évaluation
* en fonction de l'année de formation ET du lieu de stage les attentes des encadrants sont différentes et par conséquent la notation
* toujours toujours se préparer avant d'arriver en stage (connaissances théoriques et pratiques)
* pour valider un stage l'acquisition des compétences et activité du terrain de stage est grandement appréciée (fonction de l'année de formation, des acquis antérieurs et des résultats théoriques)
* chaque ESi évolue à son rythme et en fonction des lieux de stage où il a pu pratiquer (et dieu sait que cela joue énormément vu le choc qu'on certain en arrivant sur des lieux de stage très exigeant)

donc surtout ne pas se reposer sur ses acquis. Un étudiant et un "bon" infirmier est en formation constante (analyse de sa pratique professionnelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Un bilan n'est jamais trop positif, il faut le prendre comme il vient (de toute façon tu peux pas dire "non non ne me validez pas ça" :D ) mais il faut garder à l'esprit que rien n'est jamais définitivement acquis, que tout revient à zéro avant chaque stage et que tu peux ne valider aucune compétence sur le prochain. C'est aussi dépendant du lieu de stage, il est "normal" de valider certaines choses en EHPAD par exemple et avoir l'air d'une 2ème année (ou en 3ème année quand on est en 2ème) et après être complètement larguée et avoir l'air d'une 1ère année ailleurs. Il est impossible d'être bon partout à 100% (et de ne jamais tomber sur des équipes qui cassent), mais quand on nous dit qu'on est bon, on prend :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé