les partielles sur la legislation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
les partielles sur la legislation
Bonjour,
auriez vous des exemples de questions que l'on peut avoir pour les partielles sur la legislation en premiere année ?
CdlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
auriez vous des exemples de questions que l'on peut avoir pour les partielles sur la legislation en premiere année ?
CdlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: les partielles sur la legislation
Citez lles différents roles de l infirmiere (role propre, role sur PM, en presence dun medecin etc)
Definitions de certains concepts vu en cours
Situation ecrite avec qcm sur secret profesdionel etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Definitions de certains concepts vu en cours
Situation ecrite avec qcm sur secret profesdionel etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "
Merci pour ta reponse, j'ai acheté un bouquin pour m'aider, j'espère que ça ira ! A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2010, j'avais posté l'intégralité de mon sujet sur ce forum. Maintenant, il s'agit juste de le retrouver!

Et voilà, je l'ai retrouvé dans le topic "Topic unique pour les évaluations" où de nombreux sujets pour différentes UE ont été postés :

Et voilà, je l'ai retrouvé dans le topic "Topic unique pour les évaluations" où de nombreux sujets pour différentes UE ont été postés :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.erquy72 a écrit :coucou tout le monde,
voici le sujet de notre partiel sur l'UE 1-3 LEDROT (excusez moi pour la longueur)
1/ différence entre secret médical et secret partagé; différence entre discrétion professionnelle et secret professionnelle?
2/ citer 5 textes législatifs faisant référence au secret professionnel
3/ citer le texte régissant la profession infirmière
4/ différence entre chapitre I et II de ce texte?
5/ quel article définit le rôle propre de l'infirmière?
6/ définir le rôle propre
7/ QCM sur le cours confidentialité/discrétion/secret pro et QCM sur la décision éthique
8/ à quoi correspondent les articles 4311-7, 4311-9 et 4311-10?
9/ dans un tableau, il fallait cocher rôle propre ou rôle prescrit selon la liste des actes
10/ définir la responsabilité infirmière
11/ citer 2 des 4 buts des actes infirmiers
12/ citer 2 des principes à respecter dans une réflexion éthique
13/ l'aérosol est un acte infirmier, argumentez en vous référant aux textes et articles concernés
14/ quel est l'intérêt de l'affichage de la charte du patient hospitalisé?
15/ dégagez 5 des principes auxquels la charte du patient hospitalisé fait référence
16/ quel texte réaffirme les droits du patient?
17/ définir la personne de confiance
18/ quelles sont les modalités d'accès à son dossier médical?
19/ quels sont les éléments du dossier médical?
20/ exercices sur les prescriptions médicales (il fallait dire ce qui manquait comme mention et qui faisait que la prescription n'était pas valable)
21/ exercice sur une situation éthique :
- quel est le problème rencontré?
- quels sont les repères juridiques, déontologiques, chartes qui aiderait à
trouver une solution et argumentez
- dans un tableau (fourni sur la feuille de réponses), établir la balance
bénéfices/risques.
Voilà, en espérant que cela vous aidera pour vos révisions si ce partiel est à venir.
IDE en psychiatrie
Merci bien, ça a le merite d'être clair, plus qu'à bosser...! Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.