Stage urgences Robert Debré

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
yallaaa

Stage urgences Robert Debré

Message par yallaaa »

Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en 3ème année et j'ai fait plein de demande de stage pré-pro en pédiatrie qui sont casi toutes revenues négatives exepté Robert Debré qui me propose les urgences ; sauf que les urgences, ca me fait éééénormément flipper et ca me tente pas plus que ça, j'ai peur de pas être au top, sachant que c'est mon dernier stage de formation et qu'il faut être irréprochable...
Bref, quelqu'un a eu des échos des urgences pédiatrique de Debré ? ou a fait un stage là bas? pq si c'est vraiment interessant, s'il y a pas mal de soins et que l'ambiance est bonne, ca me motiverait déjà plus !!

Merci d'avance! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Stage urgences Robert Debré

Message par augusta »

yallaaa a écrit :Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en 3ème année et j'ai fait plein de demande de stage pré-pro en pédiatrie qui sont casi toutes revenues négatives exepté Robert Debré qui me propose les urgences ; sauf que les urgences, ca me fait éééénormément flipper et ca me tente pas plus que ça, j'ai peur de pas être au top, sachant que c'est mon dernier stage de formation et qu'il faut être irréprochable...
Bref, quelqu'un a eu des échos des urgences pédiatrique de Debré ? ou a fait un stage là bas? pq si c'est vraiment interessant, s'il y a pas mal de soins et que l'ambiance est bonne, ca me motiverait déjà plus !!
Je ne comprends pas trop comment on peut demander un stage en pédiatrie, et avoir besoin de motivation.
Si tu as peur que ce ne soit pas un stage "intéressant", le mieux est que tu refuses ce stage.....pour le laisser à un ESI vraiment intéressé et motivé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
célieD
Habitué
Habitué

Message par célieD »

Je viens d'y faire un stage de 10 semaines !! Envoi moi tes questions en mp
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée IDE 2015

EPDE 2015-16 à brune :D
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

yallaaa a écrit : sauf que les urgences, ca me fait éééénormément flipper
Les urgences pédiatriques, j'y ai fais un stage au CH de mon ifsi, j'ai tellement aimé que j'y suis retourné pour mon prépro (ce coup ci en CHU) et j'en ai fais mon sujet de TFE ! ..... (A tel point que j'en retourne à l'école pour un an et un nouveau mémoire...)

Bref

oui les urgences ça fait flipper au début

oui c'est la pédia donc avant de piquer un enfant il faut avoir fait ses preuves (1er stage ER péd en 2° année, il y avait une ESI prépro j'ai perfusé autant voir plus qu'elle)... et les urgences c'est pas que ça ! Il y a BEAUCOUP de prévention, d'éducation, de misère sociale (surtout au chu).... le papa roumain qui viens avec sa femme (qui parle pas français) et son bébé (de 5 semaines) pour qui il a des prescriptions de kiné respi mais il veux que TOI tu lui trouves (maintenant) un kiné...

oui les urgences c'est chaud parfois MAIS : les gros cas (ceux qui viennent en hélico ou smur), et ben tu les vois pas car ils vont directement en réa ou au bloc idem pour les grands prématurés ou les transferts de néonat

prépro 5 semaines j'ai vu 3 déchocs (le même jour) on attend pas que l'ESI de 3eme année arrive (j’ajouterais que les IDE qui ont accès au déchoc ont une certaine certaine expérience)

Au final le gros des urgences péd tu as : des TC (le plus souvent sans PC) des déshydrat (allaitement maternels foireux), des bronchiolites (même en juin oui oui) les appendocs, quelques passages psy... et puis les accidents domestiques communs : fractures, brûlures, ouvertures à suturer (c'est pas toi qui le fais mais tu peux servir/ou etre au MEOPA a chanter discuter, philosopher avec un ptit de 3 ans) ! Sans oublier les retards de selles (yey le normacol à 4h30 pour finir le stage!) les pyélonéphrites à gogo chez les ptites filles et en fonction des lieux les PL qui vont avec.

Bref je sais pas si au final tout est en français... c'est pas parce-que c'est urgences qu'il y a marqué sur la porte que tu vas devoir masser/ventiler et te transformer en cow-boy avec des auguilles d'adré et autres drogues en tout genre !

C'est un terrain de stage génial où tu apprends énormément (comme partout) et comme partout il faut que tu te donnes les moyens de faire en sorte que ça se passe bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

Accessoirement les WE c'est top aussi quand il y a les rencontres sportives : rugby, équitation, judo :P vive la traumato :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
yallaaa

Message par yallaaa »

augusta a écrit :
yallaaa a écrit :Bonjour tout le monde,
Je ne comprends pas trop comment on peut demander un stage en pédiatrie, et avoir besoin de motivation.
Si tu as peur que ce ne soit pas un stage "intéressant", le mieux est que tu refuses ce stage.....pour le laisser à un ESI vraiment intéressé et motivé.

On n'a pas le droit d'avoir peur en tant qu'ESI ? je veux simplement etre sur que mon stage pré pro se passera bien , c'est tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yallaaa

Message par yallaaa »

merci à tous pour vos réponses sutout segren, je vois déjà un peu plus en quoi consistent les urgences pédiatriques :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé