horaires cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dulcie
Habitué
Habitué

horaires cours

Message par dulcie »

bonjour a tous et a toutes. voila, je vis a l ile de la réunion et je comptes passer le concours 2015. je désires faire appel aux étudiants en ifsi pour leur demander si quelqu un d entre eux pourrais me renseigner sur les horaires des cours et des stages en ifsi. et j aimerais aussi savoir si les stages en 1ere année peuvent avoir lieu le soir , le week-end et jours fériés.et si on fait des stages le soir a t on des jours de repos. voila.mèrci d avance de votre sollicitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dulcie
Habitué
Habitué

Re: horaires cours

Message par dulcie »

y a pèrsonne qui pourrait me renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonour dulcie :D

même si j ai quitté les bancs de l'ifsi depuis longtemps, je peux te dire que chaque ifsi a son organisation

en général, les horaires de cours sont-à la louche- 8h30 maxi 17h30 rarement au delà
du lundi au vendredi

les stages sont à horaires hospitaliers en respectant les 35 h semaines, donc, tu as toujours 2 jours pas obligatoirement consécutif de repos/semaine:
matin 6h/7h==)14h/15h
apm 13h/14h==)21h/22h
nuit cela dépend si en 10h ou en 12h rare en 1ère année
les week end parfois et fériés en fonction des lieux de stages, c'est le cadre qui décide, c'est rare en 1ère année mais possible

voici la façon de préparer les futurs professionnels à la réalité lorsqu'ils seront diplômés

stage à domicile, tu peux avoir des horaires coupés comme pour les ide

vacances, certains ifsi choisissent de donner 1 semaine à la Toussaint, 1 à Noël, 1 aux vac, de février et 1 à Pâques et 2 mois d'été

d'autres donnent 2 semaines à Noêl et 2 semaines à Pâques et 2 mois d'été

mais cela, tu ne le sauras que quand tu auras choisis un ifsi

alors, si tu veux trouver des renseignements sur un ou des IFSI, tu peux consulter la partie "près de chez vous" des concours
et la partie "IFSI" des étudiants infirmiers

tu auras qq renseignements en fouillant les posts, voilà ce que je peux te dire de façon généraliste :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morgan62

Message par Morgan62 »

Bonjour,

Dans mon IFSI nous avons cours de 8h30 à 17h30

Lors de mon premier stage en EHPAD, je faisais soit 7h 14h, soit 13h30 20h30
En 1ère année nous ne faisons pas de nuit mais la directrice de l'IFSI a envoyé une note aux cadres en leur demandant de nous mettre des week-end et des jours fériés pour qu'on se rende compte de la disponibilité exigée par le métier

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
S1: EHPAD
S2: Chir ambulatoire
S3: Urgences/USC
S4: SSR
S5: Psychiatrie UAD
S6.1: SMUR
S6.2: Réanimation chirurgicale

Diplômé 24/07/17
IDE aux urgences - Paris
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

merci de m avoir répondu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé