Continuer ou abandonner ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Continuer ou abandonner ?
Bonjour,
Je suis en 3ème année et je suis perdue. J'ai accumulé tellement de problèmes dans ma formation que je me demande si je dois continuer ou si mon cas est une cause perdue... Je me bats depuis un moment déjà et je ne sais plus si j'ai encore une chance d'y arriver...
J'ai un stage l'an dernier qui s'est très mal passé, j'ai donc fait un autre stage cet été qui s'est très bien passé. Là je viens de finir un nouveau stage, qui ne s'est pas très bien passé au début, puis bien mieux par la suite et qui a fini sur du positif... en apparence, c'est ce qui m'avait été dit avant le bilan, plusieurs fois, je pensais que ça irait, on me disait que ça allait vraiment bien mieux et que c'était bon ce que je faisais. J'ai un bilan écrit qui est bon, avec de bonnes appréciations, mais aucune compétence de validée... Aucune, zéro, rien du tout. Dans plein de compétences il me manque UN SEUL item. Je suis donc sûre à 100% que mon stage ne sera pas validé (je ne me fais pas d'illusions), et au vu de mon parcours de l'an dernier, je me demande ce qui va m'arriver, si je risque l'exclusion ou non...
Je ne sais plus quoi faire, je suis en train de tomber dans le burn-out et la dépression, je me ruine la santé dans cette formation qui me tue et je ne sais plus si mon parcours vaut la peine que je continue ou pas à espérer avoir le DE un jour... Etant donné en plus qu'avec l'école ça ne se passe pas bien à cause d'une chose qui ne dépend pas de moi directement, et que je suis en retard pour mon TFE... Est ce que ça vaut encore le coup ? Je pense au report mais j'ai peur que l'école ne me reprenne plus ensuite.
Bref, si quelqu'un est ou a été dans ma situation, je veux bien de l'aide, je ne sais plus quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3ème année et je suis perdue. J'ai accumulé tellement de problèmes dans ma formation que je me demande si je dois continuer ou si mon cas est une cause perdue... Je me bats depuis un moment déjà et je ne sais plus si j'ai encore une chance d'y arriver...
J'ai un stage l'an dernier qui s'est très mal passé, j'ai donc fait un autre stage cet été qui s'est très bien passé. Là je viens de finir un nouveau stage, qui ne s'est pas très bien passé au début, puis bien mieux par la suite et qui a fini sur du positif... en apparence, c'est ce qui m'avait été dit avant le bilan, plusieurs fois, je pensais que ça irait, on me disait que ça allait vraiment bien mieux et que c'était bon ce que je faisais. J'ai un bilan écrit qui est bon, avec de bonnes appréciations, mais aucune compétence de validée... Aucune, zéro, rien du tout. Dans plein de compétences il me manque UN SEUL item. Je suis donc sûre à 100% que mon stage ne sera pas validé (je ne me fais pas d'illusions), et au vu de mon parcours de l'an dernier, je me demande ce qui va m'arriver, si je risque l'exclusion ou non...
Je ne sais plus quoi faire, je suis en train de tomber dans le burn-out et la dépression, je me ruine la santé dans cette formation qui me tue et je ne sais plus si mon parcours vaut la peine que je continue ou pas à espérer avoir le DE un jour... Etant donné en plus qu'avec l'école ça ne se passe pas bien à cause d'une chose qui ne dépend pas de moi directement, et que je suis en retard pour mon TFE... Est ce que ça vaut encore le coup ? Je pense au report mais j'ai peur que l'école ne me reprenne plus ensuite.
Bref, si quelqu'un est ou a été dans ma situation, je veux bien de l'aide, je ne sais plus quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: Continuer ou abandonner ?
Bonjour,
Le mieux serait d'attendre....et de poursuivre.
Tant qu'aucune décision n'est tombée ça vaut le coup de poursuivre.
Et de bosser le TFE puisque tu es en retard.
Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux serait d'attendre....et de poursuivre.
Tant qu'aucune décision n'est tombée ça vaut le coup de poursuivre.
Et de bosser le TFE puisque tu es en retard.
Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ne tombe pas dans la dépression...ça n en vaut pas le coup..continue avec le sourire et tu aimes ta profession, bats toi pour ça.
je sais que c est pas facile, on se remet tellement en question, on est tellement jugé parfois par des professionnels pas très cool.
ne t inquiete pas, tout passe, vit au jour le jour et tu verras bien.
lâche prise et positiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais que c est pas facile, on se remet tellement en question, on est tellement jugé parfois par des professionnels pas très cool.
ne t inquiete pas, tout passe, vit au jour le jour et tu verras bien.
lâche prise et positiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Qu'est ce qui fait que ça ne va pas en stage ? On te reproche quoi au juste ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Alors déjà, un stage est validé si tu as été présente au moins 80% du temps, si tu as rendu tes 2 analyses de pratiques dans les temps et qu'elles sont correctes et enfin si le bilan ne fait pas apparaitre de faute grave ni de commentaire à ce point négatif qu'il puisse remettre en cause ta formation.etudiante0000 a écrit : J'ai un bilan écrit qui est bon, avec de bonnes appréciations, mais aucune compétence de validée... Aucune, zéro, rien du tout. Dans plein de compétences il me manque UN SEUL item. Je suis donc sûre à 100% que mon stage ne sera pas validé (je ne me fais pas d'illusions), et au vu de mon parcours de l'an dernier, je me demande ce qui va m'arriver, si je risque l'exclusion ou non...
Donc déjà, pas de panique!
Ensuite, pour qu'une compétence ou un acte technique soit validé, il faut que tu aies validé au moins les 2/3 des items de chaque compétence ou que tu aies validé plusieurs fois chaque acte technique sur l'ensemble de tes stages. Bien sur, certaines compétences ou actes peuvent n'être validés qu'une seule fois selon ton parcours en stage.
Par ex, il a fallu que j'attende le dernier stage pour pouvoir accueillir d'autres stagiaires (AS ou ESI) du coup, je n'ai validé la compétence 10 qu'une seule fois (puisque celle ci ne comporte que 2 items et que si j'avais régulièrement validé le travail en collaboration je n'avais jamais validé la transmission de savoir à un stagiaire faute de stagiaires!).
Idem pour certains actes que tu n'auras pas souvent l'occasion de pratiquer comme le soin de trachéo (que je n'avais validé qu'une fois) ou la pose de SNG (que je n'ai jamais pratiqué, toujours pas à ce jour d'ailleurs!)
De plus, pour qu'une compétence soit définitivement validée, il faut donc valider les 2/3 des items plusieurs fois mais également validé les partiels en lien.
Ainsi, par ex, pour la compétence 4 (thérapeutiques), tu dois attendre d'avoir réussi tous les partiels UE 2.11 du coup, de toute façon, cette compétence ne sera jamais réellement validée avant la fin du semestre 5.
Tout cela pour te dire que tout ne se joue pas sur un seul stage mais sur l'ensemble de ton parcours tant théorique qu'en stage.
Si tu veux, je peux t'envoyer par mail un tableau qui te permettra de récapituler l'ensemble de tes acquis pour voir quelles compétences ou actes techniques, tu devras absolument prioriser. Si cela t'interesse, contacte moi par mp.

IDE en psychiatrie
Lâche prise, sans pour autant abandonner. Tu fais ce que tu peux faire dans les limites de ta forme, et tu vois ce que ça donne. Travaille ce qu'il y a à travailler, régulièrement. Et pars en vacance si tu le peux, détends toi.
Bon courage et donne nous des nouvelles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage et donne nous des nouvelles

moi je dirais, au vu de ce que tu racontes: arrete!
avant que ça ne part en vrille, et que tu ne ressortes avec rien à la clé!
D'abord tu demandes une reconnaissance de ton equivalence AS, pour pas sortir en fin de troisième année sans rien, et fais une demande de report!
comme ça tu te couvres!
tu en as besoin, tu le dis (burn out
)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avant que ça ne part en vrille, et que tu ne ressortes avec rien à la clé!
D'abord tu demandes une reconnaissance de ton equivalence AS, pour pas sortir en fin de troisième année sans rien, et fais une demande de report!
comme ça tu te couvres!

tu en as besoin, tu le dis (burn out

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop...de nos jours c est normal de douter...c est juste une jeune qui est un peu paumé. si elle a réussit jusque la, et qu elle a un manque de confiance en elle, je dirais que c est le cas de beaucoup d eleves. et parfois meme de certains professionnels.
notre société fait que nous n avons plus confiance en rien....alors...gardons au moins confiance en soi et c est tout ce que je peux souhaiter a cette jeuneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
notre société fait que nous n avons plus confiance en rien....alors...gardons au moins confiance en soi et c est tout ce que je peux souhaiter a cette jeuneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un con reste assis, un intelligent marche...et oui