Cadre théorique pour le dossier d'hygiéne U.E2.10

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LuDiVineg

Cadre théorique pour le dossier d'hygiéne U.E2.10

Message par LuDiVineg »

Bonjour à tous et à toutes. Je suis en première année, je viens de terminer mon 1er stage et je doit faire le dossier Infectiologie , Hygiène de la 2.10
J'ai pris en situation le port des gants en situation de soins, mon introduction est faite, ainsi que l'explication de ma situation mais je bloque sur le cadre théorique je ne sais pas du tout quoi mettre.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très gentil. Merci :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Le Mans 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Cadre théorique pour le dossier d'hygiéne U.E2.10

Message par Lenalan »

Pourquoi tu mets des gants dans ce soin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LuDiVineg

Message par LuDiVineg »

Concernant le soin c'est la refection d'un pansement. L'IDE que j'ai observé pendant ce soin n'as mis des gants que pour retirer le pansement qui etait souillé de sang.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Donc il faut expliquer pourquoi et à quel moment on met des gants, et pourquoi ensuite on en met pas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

LuDiVineg

Message par LuDiVineg »

D'accord merci lenalan. Je pensais que dans le cadre theorique il fallait mettre des articles du CCLIN par exemple ou des protocolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non surtout pas de protocole, mais une explications des règles d'hygiène que tu emploie et pourquoi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

LuDiVineg a écrit :L'IDE que j'ai observé pendant ce soin n'as mis des gants que pour retirer le pansement qui etait souillé de sang.
donc c'est juste
On met les gants pour retirer le pst souillé.
pour la réfection, c'est selon l'état de plaie ou des...mains du soignant (s'il a des plaies)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
LuDiVineg

Message par LuDiVineg »

Donc ce n'est pas une bonne situation alors pour mon dossier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Si, tu peux très bien prendre une situation ou l'hygiène est bonne, sauf si dans ton ifsi on t'oblige à en prendre une avec des erreursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
LuDiVineg

Message par LuDiVineg »

Merci beaucoup Patt c'est gentilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ahhhhh j'avais mal compris, tu pensais que ne pas mettre de gants pour faire un pansement n'est pas bon? Si si c'est la bonne pratique, on ne met des gants que pour enlever le souillé, pour faire le pansement on en met pas (à part cas particulier avec des gants stériles).

Tu peux te faire repréciser les consignes par l'ifsi: pour nous on pouvait prendre une bonne pratique mais on ne pouvait prendre qu'une situation où on est acteur, rédigée à la 1ère personne, si on décrivait le soin effectué par quelqu'un d'autre c'était hors sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé