Avec un bac STMG, un seul concours passé, et réussit !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Avec un bac STMG, un seul concours passé, et réussit !
Salut à tous,
Ce petit post pour vous expliquer mon parcours et ma réussite au concours d'Epinal d'Octobre/Novembre 2014.
J'ai 18 ans, et en juillet dernier j'ai passé mon bac (STMG), que j'ai eu avec la mention Bien.
En Septembre, je me suis inscrit au concours d'Epinal (pour une rentrée en Février). En octobre, je passe l'épreuve d'admissibilité.
Premier concours, première épreuve.. Donc une forte dose de stress!
En sortant de l'épreuve, je suis super septique.. Je n'y crois pas.
Les résultats tombent, et surprise.. je suis admissible et donc convoqué pour l'épreuve d'admission qui se déroule un mois plus tard.
Arrivé à l'IFSI pour l'oral, après 4h d'attente, le sujet tombe: "La pollution"
Bon, c'est pas tip top mais on fait avec..
L'entretien se passe super bien, le jury était super sympa, ambiance détendue, donc du coup j'étais à l'aise !
Les résultats arrivent 15 jours plus tard, et avec joie je constate que je suis admis sur liste principale !
Donc prochaine étape, le rentrée, prévue pour la première semaine de Février.
(Je vous rappel que c'est un concours avec une rentrée en décalée, certains ifsi le font)
Tout ça pour dire:
J'ai passé un bac STMG
Je ne me suis inscrit qu'à 1 seul concours
Et je l'ai eu !
Donc peu importe le bac que vous avez passé, peu importe le nombre de concours auxquels vous vous êtes inscrits, vous avez votre chance quoi qu'il arrive.
Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce petit post pour vous expliquer mon parcours et ma réussite au concours d'Epinal d'Octobre/Novembre 2014.
J'ai 18 ans, et en juillet dernier j'ai passé mon bac (STMG), que j'ai eu avec la mention Bien.
En Septembre, je me suis inscrit au concours d'Epinal (pour une rentrée en Février). En octobre, je passe l'épreuve d'admissibilité.
Les résultats tombent, et surprise.. je suis admissible et donc convoqué pour l'épreuve d'admission qui se déroule un mois plus tard.
L'entretien se passe super bien, le jury était super sympa, ambiance détendue, donc du coup j'étais à l'aise !
Les résultats arrivent 15 jours plus tard, et avec joie je constate que je suis admis sur liste principale !
(Je vous rappel que c'est un concours avec une rentrée en décalée, certains ifsi le font)
Tout ça pour dire:
J'ai passé un bac STMG
Et je l'ai eu !
Donc peu importe le bac que vous avez passé, peu importe le nombre de concours auxquels vous vous êtes inscrits, vous avez votre chance quoi qu'il arrive.
Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Avec un bac STMG, un seul concours passé, et réussit !
Bonsoir
Tout d'abord bravo pour ton petit bout de parcours ça donne un peu d'espoir
mais dis moi avez tu effectuer des stages ou autre avant l'oral ? Tu devais avoir une sacré motivation pour y arriver
Parce que ça me perturbe. Mes profs de prepa insistent sur ce point (stages) sauf que je n'ai que des réponses négatives et j'ai limite l'impression que sans cela je n'ai aucune chance de réussir l'oral (si je les passe). Pourtant avec ton temoignage on dirait bien que même sans avoir un lien de longue date avec les professions du paramédical on peut y arriver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout d'abord bravo pour ton petit bout de parcours ça donne un peu d'espoir

Parce que ça me perturbe. Mes profs de prepa insistent sur ce point (stages) sauf que je n'ai que des réponses négatives et j'ai limite l'impression que sans cela je n'ai aucune chance de réussir l'oral (si je les passe). Pourtant avec ton temoignage on dirait bien que même sans avoir un lien de longue date avec les professions du paramédical on peut y arriver

※ESI (2019-2022)
Mais bien sûr, beaucoup n'ont fait aucun stage avant! C'est un plus si on peut, mais pas un handicap si on en trouve pas. Je n'avais fait aucun stage avant mon 1er concours, j'ai été sur liste principale au seul concours que j'ai passé, avec un bac ni S si ST2S
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Eghola
- Insatiable
J'ai eu un peu le même parcours mais pas avec le même Bac...
Bravo, c'est pas évident!
Bac ES, passé en même temps que mes concours, 2 concours passés, Admise à l'un des deux sans avoir fait aucun stage
Des fois quand tu es vraiment motivée, ça marche plutot pas mal
Bonne chance maintenant pour les études...

Bac ES, passé en même temps que mes concours, 2 concours passés, Admise à l'un des deux sans avoir fait aucun stage

Bonne chance maintenant pour les études...

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Bon vous me rassurez déjà pas mal merciii
si je n'en fais pas j'espère que la motivation que j'ai payera. Car je suis vraiment déterminée

※ESI (2019-2022)
coucou bravo pour ton parcours. En espérant réussir comme toialexandre2V a écrit :Salut à tous,
Tout ça pour dire:
J'ai passé un bac STMG
Et je l'ai eu !
Bon courage à vous !

maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go