quel ifsi publique lyon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mreaty

quel ifsi publique lyon

Message par mreaty »

Bonjour,
Je prépare le concours infirmier dans une prepa cette année et je suis un peu perdue quant à mon choix d'ifsi. Je voudrais tout d'abord qu'il soit public car je n'ai pas les moyens d'aller dans le privé. J'hésite donc entre le vinatier et clemenceau (Lyon sud). J'aimerais beaucoup rester sur Lyon pour des questions financières, j'aimerais donc Savoir dans lequel de ces deux ifsi il est plus "simple" d'entrer ? Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: quel ifsi publique lyon

Message par myloma »

bonjour mreaty :D

désolée de te contrarier, mais un IFSI "où c'est facile d'entrer " n'existe pas, cela se saurait :?
alors, il vaudra mieux que tu fasses ton choix sur d'autres critères
les concours sont notés de la même façon où que tu te présentes

pour avoir un avis plus éclairé sur ces instituts, regarde dans la partie "IFSI" des Etudiants Infirmiers
et si tu souhaites, tu postes sur le site de l'ifsi concerné
(par contre, il te faudra fouiller pour trouver celui que tu cherches)

bon courage pour tes concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Je suis future ESI à clemenceau....

Tu habites ou ? tu préfère la ville ou la banlieue ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
mreaty

Message par mreaty »

J'habite dans le 5e arrondissement, la ville où la banlieue peu m'importe pourvu que je reste sur Lyon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé