Aide soignant bachelier , concours infirmier questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
futur-infirmier

Aide soignant bachelier , concours infirmier questions

Message par futur-infirmier »

Bonjour tout le monde :)
Je fais appel à vous, car j'ai besoin de vous,
Alors je vous raconte un peu mon parcours,
J'ai 19 ans,j'ai eu mon bac l'an dernier juillet 2013 le bac ST2S,j'avais passé le concours infirmier et aide-soignant à Strasbourg sans vraiment m'y préparer j'ai eu celui d'aide soignant mais infirmier non dû au test psycho car culture général je gère assez bien j'avais eu un 14 et 7 en test :x
Donc voilà j'ai fait la formation d'as qui s'est fini y'a quelques mois en juillet 2014 j'ai travaillé le mois de juillet,et là depuis fin septembre jusqu'à début janvier en CDD en Maison de retraite médicalisée.
Du coup j'aimerai bien tenter le concours d'inf ce printemps je n'ai pas envie d'attendre les 3 ans d'exercice en tant qu'AS.
Du coup je vais faire une prépa de janvier à avril dans mon ancien ifsi ou j'ai fait la formation d'as pour environ 600 eu (je trouve ça raisonnable quand je vois des prépa à 2000/3000 eu :lol:
Du coup voilà ma question j'aimerais savoir vu que quand j'avais fait l'école d'as c'était la région qui avait financé mon école,comment sera financé mon école d'inf ? Par la région ? Aidez-moi : (je serai au chômage à partir de janvier, j'ai presque 6 mois toute pile de CDD)
Vu que j'ai 19 ans et que j'ai eu mon bac l'an dernier peut être qu'il me la paye je ne sais pas. Aidez-moi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doumdoum

Re: Aide soignant bachelier , concours infirmier questions

Message par doumdoum »

Jsuis exactement dans le même cas que toi, sauf que cétait pole emploi qui m'avait financé ma formation d'AS, et jme suis renseignée pour l'IFSI, à partir du moment où t'es au chômage au moment d'intégrer l'ifsi ils te financent la formation.
Mais un conseil essayes de travailler jusqu'à ton entrée en ifsi histoire d'avoir un maximum de chômage pendant les 3 ans.
Et pr la région ils financent que si c'est dans la continuité des études.. mais bon vu que tu vas en prépa c'est peut être compter comme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis juillet 2014
C'est parti pour les concours infirmiers en Mars 2015 :)
soum-mamina
Régulier
Régulier

Message par soum-mamina »

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi, aide-soignante bachelière et il ne me manque que 500h pour le concours spécifique aux as !!!! GRRR :mal:

Du coup tout comme toi je le passe en tant que bachelière, sans prépa, ça va être dur car niveau test psycho je rame !!!

J'ai aussi été financé par la région quand j'ai suivi les cours à l'IFAS. Maintenant si je réussi je ne sais pas comment va se passer le financement !

Je passe le concours de selestat entre autres :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017 - 2020
futur-infirmier

Message par futur-infirmier »

Justement moi je ne sais pas encore exactement dans quel IFSI je vais le passer parce que l'ifsi de la robertsau ne le fait pas pour décaler la rentrée en septembre du coup tout va le monde va se jeter à St Vincent (qui est vraiment une bonne école j'ai fais ma formation AS) du coup ça va être difficile après il reste sélestat,erstein,les écoles un peu moins en ville mais bon :/
J'ai vraiment envie de le réussir cette année j'ai pas envie de "perdre" un an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé