Liste Complémentaire,AP HP rentrée février 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Liste Complémentaire,AP HP rentrée février 2015
Bonjour,
Alors voilà, j'ai passé les concours d'entrée en école d'infirmière des APHP de la session des rentrées de février, et je suis sur liste complémentaire. Il y a 187 personnes qui y sont comme moi, mais je suis de rang 167 ème sur cette liste.
Que faire ? Je peux encore garder espoir ou pas ? Dois-je aller postuler dans d'autres IFSI qui font la même chose ? Si oui, que faut-il faire et comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà, j'ai passé les concours d'entrée en école d'infirmière des APHP de la session des rentrées de février, et je suis sur liste complémentaire. Il y a 187 personnes qui y sont comme moi, mais je suis de rang 167 ème sur cette liste.

Que faire ? Je peux encore garder espoir ou pas ? Dois-je aller postuler dans d'autres IFSI qui font la même chose ? Si oui, que faut-il faire et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Admise sur Liste Complémentaire de l'AP-HP, 167ème, gardons espoir.
Re: Liste Complémentaire, que faire ?
Salut !
Je suis 26eme sur la LC.
Je viens à l'instant de téléphoner à l'ap-hp et la dame m'a dit que j'avais 50% de chance d'être contactée à mon rang, mais elle a quand même bien insisté sur le fait que ce n'était pas 100% (ben oui... :/)
Du coup, je lui ai demandé si ça valait le coup de m'inscrire pour celui de mars, et elle m'a dit que de toute façon, si je suis contactée, les frais d'inscription seront remboursés avec un justificatif d'affectation.
Sachant qu'il faut que 25 personnes se désistent avant moi, et que pour la rentrée de février c'est généralement des gens qui tiennent bcp à leur place car ils ont échoués en septembre et bien... J'ai peur. Enormément.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis 26eme sur la LC.
Je viens à l'instant de téléphoner à l'ap-hp et la dame m'a dit que j'avais 50% de chance d'être contactée à mon rang, mais elle a quand même bien insisté sur le fait que ce n'était pas 100% (ben oui... :/)
Du coup, je lui ai demandé si ça valait le coup de m'inscrire pour celui de mars, et elle m'a dit que de toute façon, si je suis contactée, les frais d'inscription seront remboursés avec un justificatif d'affectation.
Sachant qu'il faut que 25 personnes se désistent avant moi, et que pour la rentrée de février c'est généralement des gens qui tiennent bcp à leur place car ils ont échoués en septembre et bien... J'ai peur. Enormément.

ESI 2015 - 2018 ---> IFSI SAINT LOUIS (rentrée février 2015, LC 26ème)
Réserviste BSPP
Il y a des coupains de Saint Louis?
Réserviste BSPP
Re: Liste Complémentaire, que faire ?
Merci beaucoup pour ta réponse. 
Tu as plus de chance que moi, rassure-toi comme ça
Mais tu as quoi comme numéro ? Pourrais-tu me le passer ?

Tu as plus de chance que moi, rassure-toi comme ça

Mais tu as quoi comme numéro ? Pourrais-tu me le passer ?

liste complementaire au Ap-Hp
Salut,
J'ai passer mon concour en septembre au ap hp mais je suis 138eme sur liste complementaire vous penser que j'ai mes chances ??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passer mon concour en septembre au ap hp mais je suis 138eme sur liste complementaire vous penser que j'ai mes chances ??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Re: liste complementaire au Ap-Hp
Je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas quoi faire non plus . Je pense des la reception des notes je vais postuler dans dautre ifsi quand meme au cas ou . Mais jai lu que l aphp remontait super loin dans la lc .
On verra bien . Je pense qu'on en saura davantage la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On verra bien . Je pense qu'on en saura davantage la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2015/2018
Bonjour,
moi je suis 55eme en LC, je voulais juste ajouter que les personne qui seront contacter n'hésite surtout pas à nous faire part de ce fait merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis 55eme en LC, je voulais juste ajouter que les personne qui seront contacter n'hésite surtout pas à nous faire part de ce fait merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
[quote="Jeremy340"]Bonjour,
moi je suis 55eme en LC, je voulais juste ajouter que les personne qui seront contacter n'hésite surtout pas à nous faire part de ce fait merci d'avance ![/quote]
Je suis daccord , ce serait bien qu'ici ou ds un autre sujet . Qu'on se tiennent informé quand les ifsi nous contacteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis 55eme en LC, je voulais juste ajouter que les personne qui seront contacter n'hésite surtout pas à nous faire part de ce fait merci d'avance ![/quote]
Je suis daccord , ce serait bien qu'ici ou ds un autre sujet . Qu'on se tiennent informé quand les ifsi nous contacteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2015/2018
-
Bonsoir je suis dans le même cas que vous... 137ème sur Liste Complémentaire.
Vous savez jusqu'où ils sont remontés dans la LC les années précédentes ?
J'ai lu sur un forum qu'ils pouvaient être déficitaires, mais bon ça m'étonne beaucoup.
Vous savez jusqu'où ils sont remontés dans la LC les années précédentes ?
J'ai lu sur un forum qu'ils pouvaient être déficitaires, mais bon ça m'étonne beaucoup.

ESI 2015-2018 - Montereau
Liste Complémentaire
Oui, autant venir nous informer sur un forum que tout le monde connaît.
Merci pour les réponses, on verra bien, normalement, ils en prennent pas mal de la liste complémentaire, après jusque la 167ème place par exemple ? Je ne sais pas.
Je vais aussi postuler dans d'autres IFSI après le reçu du relevé des notes, on sait jamais.
Tenons-nous au courant au niveau de l'admissibilité de la LC

Merci pour les réponses, on verra bien, normalement, ils en prennent pas mal de la liste complémentaire, après jusque la 167ème place par exemple ? Je ne sais pas.
Je vais aussi postuler dans d'autres IFSI après le reçu du relevé des notes, on sait jamais.
Tenons-nous au courant au niveau de l'admissibilité de la LC

Re: Liste Complémentaire
Mais comment faire ? Ca consiste à quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ganouchex a écrit :Je vais aussi postuler dans d'autres IFSI
ESI 2015 - 2018 ---> IFSI SAINT LOUIS (rentrée février 2015, LC 26ème)
Réserviste BSPP
Réserviste BSPP
Cc je suis dans le même cas que vous je suis 118eme
moi je pense que c faisable il faut garder espoir
On peut rien faire pour l instant faut attendre que les personnes de la liste principal se désiste ou pas pour savoir et attendre nos notes pour postuler ds d autres ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi
Senegalaisement moi

Coucou,
Dans le mm cas que vous 91eme sur LC,
j'ai envie de garder espoir mais c difficile
.
Il y a bcp moins de concours en automne qu'au printemps donc les chances de désistements sont bcp plus faible.
Dans le mm cas que vous 91eme sur LC,
j'ai envie de garder espoir mais c difficile

Il y a bcp moins de concours en automne qu'au printemps donc les chances de désistements sont bcp plus faible.

APHP : admissible -> Oral le 18/11
Resultalts: sur LC....
Resultalts: sur LC....
Aparament il faut s'inscrire sur le site ars.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S'inscrire dans d'autres IFSI si obtention du concours
Ayant le concours en poche des APHP, je vais m'inscrire dans d'autres IFSI, donc si, il y a des choses à faire.
Je vais aussi m'inscrire de nouveau pour l'autre session des rentrées de septembre des APHP (où les fraies d'inscription à ce concours seront remboursés si tu as finalement une place)
Pour demander à s'inscrire il faut envoyer lettre de motivation et relevé de tes notes. Le seul hic, c'est qu'avant de regarder les lettres reçu pour des demandes d'inscription, comme la mienne que je vais envoyer, c'est qu'ils vont d'abord épuiser leur propre liste principale et complémentaire avant de prétendre de prendre d'autres futurs étudiant(e)s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais aussi m'inscrire de nouveau pour l'autre session des rentrées de septembre des APHP (où les fraies d'inscription à ce concours seront remboursés si tu as finalement une place)
Pour demander à s'inscrire il faut envoyer lettre de motivation et relevé de tes notes. Le seul hic, c'est qu'avant de regarder les lettres reçu pour des demandes d'inscription, comme la mienne que je vais envoyer, c'est qu'ils vont d'abord épuiser leur propre liste principale et complémentaire avant de prétendre de prendre d'autres futurs étudiant(e)s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, je tenais a dire a tous ceux QUI SONT SUR LISTE COMPLÉMENTAIRE de l'aph-hp, NE PERDEZ PAS ESPOIR!!! l'année derniere j'ai passer mon concours a l'ap-hp durant la meme periode que vous et j'ai été affecter a un ifsi. J'ai recu un email vers mi-janvier comme quoi j'était affecter a un ifsi de l'ap-hp donc surveillez bien au email mais je pense que la liste complémentaire va recevoir des mails seulement vers janvier! donc surveillez bien vos mails et sachez que la plupart de la liste complémentaire sera prise dans un ifsi, voir meme toute la liste complémentaire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018