Demarches de soins en allergologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- loseyourselftodance
Demarches de soins en allergologie
Bonsoir à tous,
J'ai a rendre pour bientôt des projets de soins au regard de mon stage, qui acceuille essentiellement les patients pour des tests d'allergologies : TPO médicamenteux, test medicamenteux catuanées, test cutanées alimentaire et pneumallergène
J'ai beaucoup de mal à définir les problemes de santé au regard des patients accueilli dans ce contexte. Je n'identifie que :
- Réaction allergique à ......
- Risque de choc anaphylactique (pour les TPO)
- Anxiété lié au contexte d'hospi
Je sais que les problemes de santé sont spécifiques aux patients mais en l'occurence pour un patient n'ayant aucun autre probleme de santé, pensez vous qu'il y a d'autres diagnostics infirmiers ou risques mis en jeu ?
Et autre question un peu a part : pourquoi doit on être a jeun pour un TPO ? est-ce a cause du risque de choc anaphylactique ou simplement ou éviter toute interaction ?
Merci par avance pour vos réponses !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai a rendre pour bientôt des projets de soins au regard de mon stage, qui acceuille essentiellement les patients pour des tests d'allergologies : TPO médicamenteux, test medicamenteux catuanées, test cutanées alimentaire et pneumallergène
J'ai beaucoup de mal à définir les problemes de santé au regard des patients accueilli dans ce contexte. Je n'identifie que :
- Réaction allergique à ......
- Risque de choc anaphylactique (pour les TPO)
- Anxiété lié au contexte d'hospi
Je sais que les problemes de santé sont spécifiques aux patients mais en l'occurence pour un patient n'ayant aucun autre probleme de santé, pensez vous qu'il y a d'autres diagnostics infirmiers ou risques mis en jeu ?
Et autre question un peu a part : pourquoi doit on être a jeun pour un TPO ? est-ce a cause du risque de choc anaphylactique ou simplement ou éviter toute interaction ?
Merci par avance pour vos réponses !

Re: Demarches de soins en allergologie
ou anxiété chronique due au fait d'être allergique,insécurité permanente?Pour le fait d'être à jeun,tu es dans le bon service pour poser ta question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.