Stages étudiant IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Stages étudiant IFSI
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si lorsqu'on effectuait des stages pendant les études à l'IFSI, il était possible de loger pendant la durée du stage sur le lieu du stage, si l'étudiant ne peut faire autrement ?
D'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai voulu savoir si lorsqu'on effectuait des stages pendant les études à l'IFSI, il était possible de loger pendant la durée du stage sur le lieu du stage, si l'étudiant ne peut faire autrement ?
D'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Stages étudiant IFSI
ça doit dépendre des lieux de stage! Je sais que dans mon IFSI certains lieux de stages (3 si je ne m'abuse) éloignés proposent un hébergement gratuit (dans ce cas par contre les frais de déplacement ne prennent en compte qu'un aller-retour par semaine). Dans tous les autres cas, même les stages à 100 km l'hébergement éventuel reste à notre entière charge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord merci beaucoup !
Et comment ça se passe autrement, y'a t-il des voeux de stage à formuler (sur les lieux ou les services) ou bien il n'y a que l'iFSI qui décide ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et comment ça se passe autrement, y'a t-il des voeux de stage à formuler (sur les lieux ou les services) ou bien il n'y a que l'iFSI qui décide ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour Anna
en fait cela dépend des IFSI, la plupart du temps ce sont eux qui te trouvent des stages, plus simple quand tu ne connais pas la ville
parfois, tu peux échanger avec les autres
déjà, si tu vises un institut en particulier, tu peux regarder la partie "IFSI" (forums des étudiants infirmiers et rechercher l'IFSI, tu y auras qq indications, mais il te faudra fouiller
tu peux aussi interroger les étudiants qui y sontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en fait cela dépend des IFSI, la plupart du temps ce sont eux qui te trouvent des stages, plus simple quand tu ne connais pas la ville
parfois, tu peux échanger avec les autres
déjà, si tu vises un institut en particulier, tu peux regarder la partie "IFSI" (forums des étudiants infirmiers et rechercher l'IFSI, tu y auras qq indications, mais il te faudra fouiller
tu peux aussi interroger les étudiants qui y sontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le mien non, tous les stages sont imposés sauf le dernier de 3ème année qu'on peut trouver nous-mêmes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Anna21 a écrit :D'accord merci beaucoup !
Et comment ça se passe autrement, y'a t-il des voeux de stage à formuler (sur les lieux ou les services) ou bien il n'y a que l'iFSI qui décide ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Un homme en blanc
- Régulier
C'est quand même étonnant de voir qu'une collègue ESI de ma promo a trouvé un logement à proximité de son stage pour un loyer de 130€ environ la semaine, ce qui est intéressant par rapport aux 350€ environ qui vont lui être remboursés pour le trajet.
Mais l'école (ou plutôt l'organisme qui s'occupe du remboursement) n'accepte de payer qu'une seule semaine de logement ou bien l'intégralité des trajets.
Pour elle le calcul est vite fait et ça sera logement sur place avec déclaration du trajet.
On vit vraiment dans un monde régit par des cases à cocher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais l'école (ou plutôt l'organisme qui s'occupe du remboursement) n'accepte de payer qu'une seule semaine de logement ou bien l'intégralité des trajets.
Pour elle le calcul est vite fait et ça sera logement sur place avec déclaration du trajet.
On vit vraiment dans un monde régit par des cases à cocher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc