liste principale délais de réponse + financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

isouille22

Re: liste principale délais de réponse + financement

Message par isouille22 »

coucou
alors galère complet
pas de lettre d'affectation car je viens de remarquer aujourd'hui qu'il y avait un verso de la feuille de financement et qu'il fallait envoyer les papiers avant le 5 janvier donc toujours dans la panique j'appelle mon conseiller ( de la mission locale ) il me donne une attestation que j'ai envoyé direct ... mieux vaut tard que jamais :oops: et c'est la que patatra il m'annonce qu'il faut qu'il fasse un dossier pour que le conseil général veuille bien me financer mes études ( parce que apparemment ce n'est pas sur :? ) alors il me demande pleins de docs...
j'aimerais savoir pour celles qui sont dans la même situation que moi, votre conseillé a parlé d'un dossier a constituer aussi ??

et dans ma liste de documents il me demande un devis pour les frais de formation :? où je suis censé le chercher je ne sais même pas où je suis affectée :x

et derniere question peut être idiote ... le faite que le conseil régional nous finance nos études et la bourse sont 2 choses différentes non?
je veux dire qu'on peut être financé par le conseil et être boursié ou je suis une idiote finie ? ( certaines personnes ont l'air de dire dans différents forum que c'est la même chose : financement des études = bourse ) :?: :?:

moi aussi c'est le flou total !!!! et un peu dans le stress de ne pas avoir d'organisme qui puisse me financer mes études alors que j'étais tellement soulagé d’être admise :pleure: la joie est de courte durée
bon courage a tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Bonsoir isouille22,

Pour le devis, envoie un mail au service financier de l'APHP pour qu'il te l'envoit par mail.

Pour le reste, je ne sais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 : Emile roux
isouille22

Message par isouille22 »

Vanessapse a écrit :Bonsoir isouille22,

Pour le devis, envoie un mail au service financier de l'APHP pour qu'il te l'envoit par mail.

Pour le reste, je ne sais pas...
merchii :D c'est ce que je vais faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariina94

Message par Mariina94 »

isouille22 a écrit :coucou
alors galère complet
pas de lettre d'affectation car je viens de remarquer aujourd'hui qu'il y avait un verso de la feuille de financement et qu'il fallait envoyer les papiers avant le 5 janvier donc toujours dans la panique j'appelle mon conseiller ( de la mission locale ) il me donne une attestation que j'ai envoyé direct ... mieux vaut tard que jamais :oops: et c'est la que patatra il m'annonce qu'il faut qu'il fasse un dossier pour que le conseil général veuille bien me financer mes études ( parce que apparemment ce n'est pas sur :? ) alors il me demande pleins de docs...
j'aimerais savoir pour celles qui sont dans la même situation que moi, votre conseillé a parlé d'un dossier a constituer aussi ??

et dans ma liste de documents il me demande un devis pour les frais de formation :? où je suis censé le chercher je ne sais même pas où je suis affectée :x

et derniere question peut être idiote ... le faite que le conseil régional nous finance nos études et la bourse sont 2 choses différentes non?
je veux dire qu'on peut être financé par le conseil et être boursié ou je suis une idiote finie ? ( certaines personnes ont l'air de dire dans différents forum que c'est la même chose : financement des études = bourse ) :?: :?:

moi aussi c'est le flou total !!!! et un peu dans le stress de ne pas avoir d'organisme qui puisse me financer mes études alors que j'étais tellement soulagé d’être admise :pleure: la joie est de courte durée
bon courage a tous !!

La tu me fait trop peur! Parce que moi aussi je suis financer par la région normalement grâce à la mission locale.
Ma conseillère ma certifié que à par l'attestation à envoyer à l'aphp et les notes, eux ne s'occupe de rien d'autre car en général les ifsi on déjà reçu le financement. C'est juste qu'il tarde à envoyer les affectation.
Chose qu'elle a déjà du gérer car je ne suis pas la seule à être passer dans son bureau pour être infirmière.
Mais avec ce que tu dis maintenant je stresse encore plus.
Je ne sais même plus à qui demander des renseignements.. Chacun a un discours différentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ADMISE en LP

Esi 2015-2018 à Émile Roux!!!! :-)
Mariina94

Message par Mariina94 »

J'ai appelé le service affectation.. des affections on été envoyées hier mais visiblement je n'en ferais toujours pas parti.
Du coup elle m'a conseillé de renvoyer le mail avec les justificatifs aux personnes notifiés sur le courrier financement. (Vaut mieux 3 fois qu'une lol 3 mail en tout)
Je lui ai même posé la question s'il fallait envoyer autre chose. Elle m'a certifié que non. C'est eux qui constitue les dossier. Nous n'avons rien d'autres à faire. Alors je ne comprends pas ton conseillé. Mais au pire rappel l'aphp pour être sûr qu'il n'y est pas différents discours.
Bon j'espère qu'avec tout sa je vais le recevoir ce fichu papier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ADMISE en LP

Esi 2015-2018 à Émile Roux!!!! :-)
isouille22

Message par isouille22 »

coucou

ouii le problème c'est que chaque personne a son discourt et nous on est au milieu et on sait plus ou donner de la tête : mon conseiller me dit que c'est lui qui doit faire un dossier avec pleins de paperasse, une dame que j'ai eu de l'aphp au téléphone a l'air de dire qu'une attestation comme quoi on est inscrite a la mission locale suffit, une autre, de l'aphp aussi, m'a fourni les documents notamment le fameux "devis" l'aire de dire qu'il faut que j'écoute mon conseiller :pleure:
mais ou est la verité la dedans, je tourne en rond et je suis désespéré et fatigué.
donc si quelqu'un s'en est sorti un petit coup de main , tenez moi au courant svp

sur ce je vais profiter de ma soirée et essayer d'oublier tous ces problemes. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé