En 1ère année de BTS SP3S et passer le concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En 1ère année de BTS SP3S et passer le concours infirmier
Bonjour,
Alors voilà, je suis étudiante en 1ère année d'un BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social). Ce fut mon seul vœu post-bac, mis-à-part une inscription en prépa au concours infirmier et une inscription en Haute École de SF en Belgique. Dans lesquelles j'ai été refusée (prépa : 20 places pour environ 100 demandes voir plus et H-É : 80 places pour des demandes venant de différents pays).
Avant d'intégrer le bts, j'ai obtenu un bac pro SAPAT.
Mon projet professionnel est celui de devenir puéricultrice.
En faisant ce BTS, je découvre autre chose (marketing social, administratif, com°, gestion,...) mais je me rends compte que cela ne me plait pas forcément. Ma vocation est dédiée aux soins auprès d'enfants.
Si j'ai choisi de rester dans ce bts c'est parce que je ne me sentais pas prête à arrêter le cursus scolaire et je me disais qu'en restant seule chez moi ou en travaillant je n'aurais certainement plus la même motivation pour m’entraîner au concours.
J'aimerais savoir si avec mon bts cela modifie mes chances d'intégrer un IFSI aux yeux des professeurs ou professionnels.
Je me demandais, si j'obtiens le concours en 2015 est-ce-que la région financerait mes 3 années d'école même avec un bts qui n'est pas dans le domaine de la "santé" ?
Mon message est un peu long, merci à ceux qui me répondront.
Cordialement. Mlle G.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.