Quand le doute s'installe

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
miiinouch
Habitué
Habitué

Quand le doute s'installe

Message par miiinouch »

Salut tout le monde,

Voilà, je suis en première annee et je viens de finir mon premier stage et la je craque...
Je ne suis pas sur d'y arriver... Mon stage s'est mal passé, ce que je redoutais d'ailleurs et arriva ce qui devait arriver avec un tuteur qui n'en a rien a faire, une erreur, une erreur qui aurait pu être très grave.. J'ai donné des médicament a un patient, ce n'est pas moi qui les avaient préparé et il s'est avéré que j'ai donné une double dose d'antibiotique a un patient poly pathologique... Et c'est de ma faute... Moi qui n'est pas eu la jugeote de vérifier moi même la prescription...

Je ne sais plus... Je ne me sens plus capable de rien... Déjà avec tous ce qu'on nous demandais en stage avant que cela ne se produise ca m'as épuisée, avoir l'impression d'être une débile constament quand on me pose une question sur un cours que je connais parce que je l'ai revu 10x voir plus mais rien a faire je n'arrive pas à expliquer les choses correctement, je doute constament de se que je sais parce que j'ai peur de me tromper et au final je passe pour une abruti... Maintenant les cours qui reprennent et les partiels qui arrivent dans un peu plus d'un mois ce qui signifie réviser d'arrache pied pour ingurgiter une bonne trentaine que dis je quarantaine de cours, un rapport de stage à rendre avant les vacances de Noël...

Je sature... Psychologiquement... Je sais pas si je vais tenir le coup... J'ai pas envie de foirer mes partiels mais j'ai l'impression que mon cerveau est une passoire... J'ai envie de chialer des que je pense aux exam, aux révisions, au prochain stage, à cette putain d'erreur...

Aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Quand le doute s'installe

Message par execho »

en fait,tu apprend,donc tu sais maintenant qu'il faut vérifier les prescriptions,et que les médocs peuvent être mal préparés.C'est une grande loi,celui qui donne re vérifie,même si on te dit que c'est lent.Maintenant,la majorité des étudiants sont comme toi,ils ne savant même plus pourquoi ils se sont mis devant une telle tâche et ils se contentent de s'accrocher.Range ta chambre cela rangera ta tête,fais toi belle,et besogne hardiment,et surtout rigole avec tes amis.Pour le rapport de stage,il y a ici de quoi t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour minouch :D

ne te décourage pas, facile à dire, je le sais, mais là, tu es en train d'apprendre

maintenant, tire la leçon de ton erreur, je suis sûre que cela ne se reproduira plus, avant de donner le médicament, vérifie la chambre, la prescription au préalable et
tu demandes, c'est bien M Dupont? s'il porte un bracelet d'identification, regarde le

ce n'est pas évident de se retrouver en stage, basculer du confortable lycée où on n'est pas formé en situation concrète
là, c'est un métier où , comme en apprentissage, tu alternes cours et stages, avec bcp de dossiers à rendre pour réfléchir sur ta pratique

c'est ton ton premier stage, tu découvres un autre monde, bien loin de ce que les médias nous montrent, maintenant, c'est le tien et tu vas faire comme les autres, te l'approprier
et ne te décourages pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

Salut :)
Le premier semestre est lourd en terme de masse de travail, les partiels sont conséquents. En ce qui concerne ton premier stage, je pense qu'il faut que tu relâche un peu la pression sans pour autant tout lâcher bien sûr !
Ne baisse pas les bras, faire une erreur arrive à tout le monde, l'essentiel est de ne pas reproduire et de comprendre comment elle a pu arriver!

bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE | médecine interne et infectieuse |
Verrouillé