Oral Ifsi après médecine

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
divine.g

Oral Ifsi après médecine

Message par divine.g »

Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai eu mon bac st2s, et je suis ensuite parti en médecine dans le but d'être sage-femme, malheureusement je n'ai pas eu mon année, maintenant je prépare mon concours d'infirmière et j'aimerais par la suite devenir puéricultrice, mais j'ai peur que pour l'oral le fais que j'ai fais médecine me pénalise, car le jury pensera que c'est par défauts et finalement pas du tout car je me suis rendu compte que le métier de puéricultrice me correspondais plus, mais après j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dire que je voulais devenir puéricultrice, donc je pense que je vais me projeté dans infirmière en pédiatrie car cette voie me plait beaucoup aussi, et je dirai aussi que j'ai envi de découvrir toute les branches du métier. Quelque conseil pour le fait que j'ai fais médecine avant ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice1263

Re: Oral Ifsi après médecine

Message par Alice1263 »

Coucou,
J'ai fait un peu pareil que toi, après mon bac S je suis partie en PACES pour le concours de sage-femme ou j'ai échoué, j'ai passé mon oral fin novembre pour le concours d'Epinal et j'ai eu 18 alors ne t'inquiète pas trop pour ça.

Il faut que tu puisse expliquer ton parcours donc ne leur cache pas que tu as fait médecine, et attends les éventuelles questions.
Pour ma part ils ne se sont pas vraiment attardés sur ma PACES, ils m'ont juste demandé en quoi les études que j'avais fait jusque la pouvait me servir en tant qu'ESI, et pour médecine tu peux mettre en avant ta capacité à travailler, ton organisation, ect...

Prépare toi aussi à des questions style "est ce une voie de secours pour vous" ou autre mais le principal c'est que sois vraiment au courant de l'actualité et que tu es de bonnes motivations, ils ne pénalisent pas plus les étudiants en médecine s'il sont vraiment motivé et qu'ils ont un bon projet ;)

Voila, désolée pour le pavé ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2015/2018 :D
Marinex2314

Re: Oral Ifsi après médecine

Message par Marinex2314 »

Salut !

J'ai eu énormément de mal aussi a preparer ce passage de ma vie étudiante pour l'oral. J'ai fait un bac S et ensuite un an et demi de P1. Pendant mon oral, je ne me suis pas attardée sur le sujet, j'ai dit que je l'avais fait parce que j'en avais enve. Que j'avais recommencé ma deuxieme P1 parce que quand je fais quelque chose je le fais jusqu'au bout. apres il faut juste que tu leur montre que ce n'est pas un choix par defaut, que c'est reflechi et que tu montres ce qu'est le metier d'infirmiere pour toi !

Mon conseil : parles en mais ne t'attarde pas dessus, ne rentre pas dans tous les details.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé