Oral Ifsi après médecine

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
divine.g

Oral Ifsi après médecine

Message par divine.g »

Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai eu mon bac st2s, et je suis ensuite parti en médecine dans le but d'être sage-femme, malheureusement je n'ai pas eu mon année, maintenant je prépare mon concours d'infirmière et j'aimerais par la suite devenir puéricultrice, mais j'ai peur que pour l'oral le fais que j'ai fais médecine me pénalise, car le jury pensera que c'est par défauts et finalement pas du tout car je me suis rendu compte que le métier de puéricultrice me correspondais plus, mais après j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dire que je voulais devenir puéricultrice, donc je pense que je vais me projeté dans infirmière en pédiatrie car cette voie me plait beaucoup aussi, et je dirai aussi que j'ai envi de découvrir toute les branches du métier. Quelque conseil pour le fait que j'ai fais médecine avant ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice1263

Re: Oral Ifsi après médecine

Message par Alice1263 »

Coucou,
J'ai fait un peu pareil que toi, après mon bac S je suis partie en PACES pour le concours de sage-femme ou j'ai échoué, j'ai passé mon oral fin novembre pour le concours d'Epinal et j'ai eu 18 alors ne t'inquiète pas trop pour ça.

Il faut que tu puisse expliquer ton parcours donc ne leur cache pas que tu as fait médecine, et attends les éventuelles questions.
Pour ma part ils ne se sont pas vraiment attardés sur ma PACES, ils m'ont juste demandé en quoi les études que j'avais fait jusque la pouvait me servir en tant qu'ESI, et pour médecine tu peux mettre en avant ta capacité à travailler, ton organisation, ect...