Concours infirmier après hospitalisation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Néophyte7

Concours infirmier après hospitalisation

Message par Néophyte7 »

Bonjour !
Je vous délivre mon cas.
Je m'appelle Océane j'ai 18 ans (19 dans un mois), jusqu'en septembre 2014 j'étais étudiante en première année communes aux études de santé (PACES). Mi-septembre j'ai été dans l'obligation de tout arrêter car j'ai eu un accident j'ai été donc hospitalisé pendant 1 mois et demi, compromettant fortement ma 1ère année de medecine d'où j'ai du démissionné. Je suis actuellement en convalescence et me suis inscrite en licence de biologie histoire de me poser et de toujours avoir une activité cérébrale. Sur conseils de mes parents, et finalement j'ai rejoins leur avis, je pense passer les concours infirmiers de ma ville. Je voulais savoir si il n'était pas trop tard (décembre) pour me préparer? Sachant que je conjugue le rythme universitaire donc des partiels à passer+ m'autoformer si je puis dire pour les concours d'infirmiers? Quant pensez-vous , j'aimerai avoir vos avis:) ,
Cordialement, Océane un peu déboussolée. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Concours infirmier après hospitalisation

Message par myloma »

bonjour Néophyte :D

tu es bien courageuse de travailler ainsi à te préparer aux concours et suivre la fac :clin: d'autant que tu as dû t'interrompre

et bien, il n est jamais trop tard
au pire, tu échoues
au mieux, tu y parviens

conjuguer les 2 me paraît possible,
tous les ans des bacheliers potassent leur term et les concours, et certains réussissent les 2, alors, pourquoi pas toi? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Néophyte7

Message par Néophyte7 »

Merci pour ta réponse myloma.
Oui c'est vrai, j'espère vraiment en avoir 1 au moins (un peu comme tout le monde quoi :) )
Je voudrais savoir également si le système de prépa privée est performant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

là, je en sais pas, aucune prépa ne garantit le succès même si parfois on peut lire que 100% des étudiants l'ont eu

la prépa peut aider mais il faut aussi bosser en parallèle et personnaliser sa préparation, les ifsi veulent des étudiants motivés par la formation mais pas formatés
voilà ce que je peux en dire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un homme en blanc
Régulier
Régulier

Message par Un homme en blanc »

Bonjour Neophyte,

tout d'abord bravo à toi d'avoir réussi à reprendre une "activité cérébrale", c'est pas toujours facile quand tout est chamboulé comme ça.

Pour ce qui est du concours, même en s'y prenant tard, c'est possible, même en menant deux fronts en même temps, mais clairement ça va être intense comme rythme.

Pour avoir préparé le concours au dernier moment tout en travaillant en fractionné, je dois avouer que ça a été difficile, notamment auprès des proches avec qui j'ai pendant deux mois j'ai complètement coupé tout contacts.

Mais c'est possible !

Dans ma promo, il y en a quelque un(e)s qui sortent de la fac.

Bon courage, quel que soit ton choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
Néophyte7

Message par Néophyte7 »

Merci pour vos points de vues.
D'après vous il faut compter travailler combien d'heures journalières pour pouvoir s'en sortir, juste comme ça, pour voir un peu le rythme préparationnaire (travail par soi même) selon vos expériences par exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé