Concours infirmier après hospitalisation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Néophyte7

Concours infirmier après hospitalisation

Message par Néophyte7 »

Bonjour !
Je vous délivre mon cas.
Je m'appelle Océane j'ai 18 ans (19 dans un mois), jusqu'en septembre 2014 j'étais étudiante en première année communes aux études de santé (PACES). Mi-septembre j'ai été dans l'obligation de tout arrêter car j'ai eu un accident j'ai été donc hospitalisé pendant 1 mois et demi, compromettant fortement ma 1ère année de medecine d'où j'ai du démissionné. Je suis actuellement en convalescence et me suis inscrite en licence de biologie histoire de me poser et de toujours avoir une activité cérébrale. Sur conseils de mes parents, et finalement j'ai rejoins leur avis, je pense passer les concours infirmiers de ma ville. Je voulais savoir si il n'était pas trop tard (décembre) pour me préparer? Sachant que je conjugue le rythme universitaire donc des partiels à passer+ m'autoformer si je puis dire pour les concours d'infirmiers? Quant pensez-vous , j'aimerai avoir vos avis:) ,
Cordialement, Océane un peu déboussolée. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Concours infirmier après hospitalisation

Message par myloma »

bonjour Néophyte :D

tu es bien courageuse de travailler ainsi à te préparer aux concours et suivre la fac :clin: d'autant que tu as dû t'interrompre

et bien, il n est jamais trop tard
au pire, tu échoues
au mieux, tu y parviens

conjuguer les 2 me paraît possible,
tous les ans des bacheliers potassent leur term et les concours, et certains réussissent les 2, alors, pourquoi pas toi? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Néophyte7