Financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Delph2912

Financement

Message par Delph2912 »

Bonjour à tous et à toutes,
je compte passer le concours avec la dispense AS mais la grosse question est si je réussis le concours ( ce que je souhaite, bien sûr), je suis en CDI depuis septembre et que je vais devoir démissionner pour rentrer à l'école mais sans prise en charge de Pôle emploi, Avez vous des conseils ou des pistes à me donner?
Merci de vos réponses
DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalipirene
Régulier
Régulier

Re: Financement

Message par kalipirene »

Delph2912 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
je compte passer le concours avec la dispense AS mais la grosse question est si je réussis le concours ( ce que je souhaite, bien sûr), je suis en CDI depuis septembre et que je vais devoir démissionner pour rentrer à l'école mais sans prise en charge de Pôle emploi, Avez vous des conseils ou des pistes à me donner?
Merci de vos réponses
Delph
Bonjour
tout dépend de la structure dans la quelle tu bosses.
y a t il un moyen de faire une rupture conventionnelle?
Car maintenant, la formation ne est plus systématiquement financé par le conseil régional.
Donc si tu démission fait le tres tôt pour pouvoir faire des vacation et ouvrir tes droits au chômage. Sinon pas de financement et tu devras débourser plus de 7000 euros pour les frais de scolarité.
Donc attention. Fais tout pour t'inscrire à pôle emploi 3mois au moins avant le début de la formation
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30 :) S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
Delph2912

Message par Delph2912 »

Alors je bosse dans une clinique privée depuis le 10 septembre et je ne sais pas si une rupture conventionnelle est possible, est ce que j'aurais des droits d'allocations chômage si je procède à une rupture conventionnelle?
Merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Delph2912 a écrit :Alors je bosse dans une clinique privée depuis le 10 septembre et je ne sais pas si une rupture conventionnelle est possible, est ce que j'aurais des droits d'allocations chômage si je procède à une rupture conventionnelle?
Merci de me répondre
Oui tu aura droit aux alloc si rupture conventionnelle et elle est possible meme si tu n'y es que depuis septembre par contre elle se négocie avec l'employeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé