Quand commence à travailler une ide de l'EN?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Quand commence à travailler une ide de l'EN?
Bonjour,
Je voudrais passer le concour pour devenir ide scolaire. Le coté relationnel,la prévention et l'aide qu'il faut apporter aux élèves qui ont un problème de santé pour qu'ils puissent s'intégrer plus facilement dans leur millieu scolaire m'interresse beaucoup. Contrairement aux idées reçues ce métier m'a l'air passionant.
J'ai juste un petit problème, je suis en CDD dans le secteur privée jusque fin septembre, alors je me tate entre passer le concour cette année (en 2015) ou l'année prochaine (en 2016).
Si une personne obtient son concour d'IDE scolaire commence t-elle forcément à travailler début septembre à l'EN?
(Bien sur je ne me prend pas la grosse tête en me disant que j'aurai forcémentle concour cette année
mais je me pose beaucoup de questions qui restent sans réponses).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais passer le concour pour devenir ide scolaire. Le coté relationnel,la prévention et l'aide qu'il faut apporter aux élèves qui ont un problème de santé pour qu'ils puissent s'intégrer plus facilement dans leur millieu scolaire m'interresse beaucoup. Contrairement aux idées reçues ce métier m'a l'air passionant.
J'ai juste un petit problème, je suis en CDD dans le secteur privée jusque fin septembre, alors je me tate entre passer le concour cette année (en 2015) ou l'année prochaine (en 2016).
Si une personne obtient son concour d'IDE scolaire commence t-elle forcément à travailler début septembre à l'EN?
(Bien sur je ne me prend pas la grosse tête en me disant que j'aurai forcémentle concour cette année

Re: Quand commence à travailler une ide de l'EN?
Ben normalement tu commences à la réunion de pré-rentrée mais j'ai vu dans mon aca des gens dans ta situation qui ont commencé mi septembre, ils se sont arrangés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

hello,
oui tout à fait, tu peux demander à commencer plus tard! mais ça se demande !
après, si tu es en cdd, tu peux également donner ton préavis dans les temps (c'est 1 mois je crois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui tout à fait, tu peux demander à commencer plus tard! mais ça se demande !
après, si tu es en cdd, tu peux également donner ton préavis dans les temps (c'est 1 mois je crois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
En plus, je pense (me corriger si je me trompe) si tu réussi le concours tu passe en "CDI" (puisque fonctionnaire) et que du coup tu peux rompre un CDD avant la fin pour un CDI;
Si tu as le concours tu auras les résultats en juin/ juillet normalement, donc tu devrais avoir le temps pour poser ton préavis avant septembre...
Enfin je n'ai pas de texte exact parce que je ne sais plus vraiment nos statuts quand on entre (car stagiaire).
Je te donne quand même ça si tu veux.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 00B9Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plus, je pense (me corriger si je me trompe) si tu réussi le concours tu passe en "CDI" (puisque fonctionnaire) et que du coup tu peux rompre un CDD avant la fin pour un CDI;
Si tu as le concours tu auras les résultats en juin/ juillet normalement, donc tu devrais avoir le temps pour poser ton préavis avant septembre...
Enfin je n'ai pas de texte exact parce que je ne sais plus vraiment nos statuts quand on entre (car stagiaire).
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 00B9Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu réussis le concours, tu obtiens le statut de stagiaire pedt 1 an .gymmiss a écrit :Bonjour,
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100B9
Au bout de 1 an, 3 solutions
- Tu es titularisée si tout va bien
- Tu peux "redoubler" ton année de stagérisation si problème
- L'EN peut ne pas te garder si gros problème
Aucun rapport avec les contrats qui sont un autre statut.
En cas de réussite au concours un poste sera proposé après les mutations des titulaires, donc fin juin, début juillet. Tu es en droit d'accepter ou refuser le poste. Si refus de ta part, tu perds le bénéfice du concours et devras le repasser l'année suivante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)