svp souhaite avis sur différents Ifsi aphp !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
svp souhaite avis sur différents Ifsi aphp !
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en pleine inscription au concours d'admission de l'APHP
Il est demandé de classer les ifsi ci-dessous par ordre de voeux :
Antoine Béclère
Bicetre
Ambroise-Paré
Bichat
Charles-foix
Henri-Mondor
Jean-Verdier
Paul Brousse
Saint Antoine
Tenon
Saint Louis
Le soucis étant que je ne connais pas tellement ces ifsi ainsi que la région de manière générale. J'aimerai donc que celles et ceux qui étudient dans l'un de ces ifsi me donnent leur avis (ambiance , qualité de l'établissement et des cours , profs , suivi des éléves , internat , localisation , ect )
Merci d'avance à celle et ceux qui réponderont !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en pleine inscription au concours d'admission de l'APHP
Il est demandé de classer les ifsi ci-dessous par ordre de voeux :
Antoine Béclère
Bicetre
Ambroise-Paré
Bichat
Charles-foix
Henri-Mondor
Jean-Verdier
Paul Brousse
Saint Antoine
Tenon
Saint Louis
Le soucis étant que je ne connais pas tellement ces ifsi ainsi que la région de manière générale. J'aimerai donc que celles et ceux qui étudient dans l'un de ces ifsi me donnent leur avis (ambiance , qualité de l'établissement et des cours , profs , suivi des éléves , internat , localisation , ect )
Merci d'avance à celle et ceux qui réponderont !

Re: svp souhaite avis sur différents Ifsi aphp !
Salut je suis étudiante infirmière (mais pas a aphp) mais mes deux meilleurs copine sont a aphp :une a l'ifsi charle Foix et l'autre a bichât , donc je peux te renseignement concernant ses deux Ifsi .commençons par l'ifsi bichât , c'est une école plutôt strict , la plupart des cours sont données par des prof de la fac de médecine , c'est un Ifsi assez carrer ,en fin de deuxième année il y'a une sorte de "tri" pour pouvoir gentiment éliminer les élèves qui peuvent faire chuter le taux de réussite au DE(diplôme d'état ) mais par contre l'ifsi bichât te trouve des excellent lieux de stage et forme très bien , le niveau de travail est plus élevée ! Concernant l'ifsi charle Foix , ambiance très "familiale " les formateur sont toujours disponible pour t'expliquer ce que tu ne comprend pas, les chambres de l'ifsi sont très facile a obtenir (par contre c'est pas top au niveau hygiénique mais bon on ne peut pas tous avoir ) , et les lieux de stages sont pas mal , il y'a un vrai suivis concernant ton parcours de stage ... Généralement les étudiants qui ont effectuées leur études a charle Foix en garde un très bon souvenir .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci beaucoup pour ces infos ,, d'autant que cela me rassure sur certains points car j'ai mis ces ifsi parmi les premiers de ma liste !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Renseignes toi auprès de chaque ifsi sur le taux de réussite, le nombre d'étudiant/formateur, leur terrain de stage. chaque ifsi est, pour la plupart, rattaché à un hôpital. cet hôpital peut être orienté vers une prise en charge particulière comme par exemple la personne âgée. ta sélection doit être faite en rapport avec ton futur projet professionnel. prends également en compte , les trajets ifsi/domicile/terrain de stage car se sont des frais ( et de la fatigue) à prendre en considération dans ton budget mensuel. et , éviter de devoir travailler en parallèle pour payer tes déplacements. pose également la question des aides financières possibles.

Besoin d'avis sur les IFSI APHP
Bonjour à tous
Je suis actuellement entrain de m'inscrire aux concours infirmiers avec l'APHP et je dois donc classer mes voeux
J'aurai aimé avoir des avis sur chacun des IFSI proposés par l'APHP, leurs particularités, leurs avantages/inconvénients, votre avis personnel etc!.
Merci d'avance, votre aide m'est très précieuse !

Je suis actuellement entrain de m'inscrire aux concours infirmiers avec l'APHP et je dois donc classer mes voeux

J'aurai aimé avoir des avis sur chacun des IFSI proposés par l'APHP, leurs particularités, leurs avantages/inconvénients, votre avis personnel etc!.
Merci d'avance, votre aide m'est très précieuse !

bonjour lili
si j en crois les nombreux posts sur le sujet, les candidats formulent des vœux, mais ce n est pas obligatoirement respecté
je suppose que le classement joue sur l'affectation
certains candidats sont parfois affectés à 2 h aller, 2h retour de leur domicile
alors, ils ont fait un post pour pouvoir échanger entre eux
le souci est que bcp veulent le centre de Paris
donc, je préfère te prévenir, cela ne t'empêche pas de formuler des vœux
tu peux consulter les sites des ifsi
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
et sélectionner région parisienne et regarder un à un les hostos
tu peux aussi consulter dans la sous partie près de chez vous les différents ifsi que tu souhaites consulter
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
après, les critères des uns peuvent différer des tiens
en espérant que cela t'aide à réfléchir où tu veux aller

si j en crois les nombreux posts sur le sujet, les candidats formulent des vœux, mais ce n est pas obligatoirement respecté
je suppose que le classement joue sur l'affectation
certains candidats sont parfois affectés à 2 h aller, 2h retour de leur domicile
alors, ils ont fait un post pour pouvoir échanger entre eux
le souci est que bcp veulent le centre de Paris

donc, je préfère te prévenir, cela ne t'empêche pas de formuler des vœux
tu peux consulter les sites des ifsi
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
et sélectionner région parisienne et regarder un à un les hostos
tu peux aussi consulter dans la sous partie près de chez vous les différents ifsi que tu souhaites consulter
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
après, les critères des uns peuvent différer des tiens
en espérant que cela t'aide à réfléchir où tu veux aller