Tfe influence expérience pro et fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Ben30

Tfe influence expérience pro et fin de vie

Message par Ben30 »

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir un peu d'aides concernant mon TFE, ma situation de départ concernait mes difficultés à prendre en charge un patient de 40 ans jeune papa en fin de vie. Après réflexion je m'oriente vers l'influence de l'expérience professionnelle concernant la PEC de la fin de vie? Mais pour le moment je suis dans le flou. Je ne sais pas si je m'oriente bien, je ne vois pas réellement mes concepts, ni la faisabilité de mon travail ...j'aurai voulu avoir vos avis.

Merci du temps que vous prendrez à me lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brrruno
Accro
Accro

Re: Tfe influence expérience pro et fin de vie

Message par brrruno »

Bonjour,
Si je peux me permettre, la situation que vous décrivez n'est pas "juste" une fin de vie mais une situation particulière qui arrive dans un contexte qui vous touche (heureusement !), peut être est-ce cela qu'il vous faudrait développer.
Bien sûr l'expérience c'est important mais c'est important de bien l'acquérir aussi. C'est également l'expérience qui mène à des positions plus difficiles ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
togesteph
Régulier
Régulier

Message par togesteph »

Coucou
La fin de vie et la pec palliative est complexe. Il y a beaucoup d'aspects qui gravitent autour. Tu peux cibler l'influence de l'exp pro sur la pec palliative, mais tu n'as pas l'air très à l'aise avec ce sujet.
Comme si tu avais ciblé un thème mais que ça n'est pas vraiment celui que tu voulais.
Essaye de t'interroger sur ce qui t'as géné dans cette situation. Pourquoi as tu été mal à l'aise? Etais ce vraiment par manque d'exp? Car de jeunes DE peuvent aussi très bien se débrouiller. As tu exploré tes représentations de la mort? As tu eu du mal avec la fameuse "distance thérapeutique" et t'es tu identifié à ce jeune papa qui allait mourir? As tu basculé de l'empathie à la sympathie?

Part de tes représentations et tu arriveras à cibler le thème précis que tu souhaites développer :)

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Ou de la sympathie vers l'empathie ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé