Entraide concours infirmier 2015 support écrit..

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

clacla1911

Groupe de soutient concours ifsi

Message par clacla1911 »

Salut salut,
Je ne sais pas il y avait déjà un topic sur ça mais je n'ai rien trouvé donc si c'est la cas je m'en excuse par ailleurs.
Alors voilà en fait mon idée se serait de faire un topic dans lequel on pourrait toutes se soutenir aussi bien mentalement que dans le travail pour préparer le concours car il est vrai que c'est pas forcément évident pour celles qui comme moi ont commencé à le préparer tard et n'ont pas de prépa donc se retrouve seule face à elles même chez elles de s'en sortir.

Du coup ce que je vous propose c'est qu'on s'aide en se donnant des exercices à faire, des articles sur la culture sanitaire et sociale à lire, qu'on face le bilan de ce qu'on à fait en une semaine ensemble pour voir si on a bien avancé ou si on doit bosser plus, qu'on se boost, qu'on s'aide quand on bloque sur un exercice ou quand on a un doute ou un incompréhension etc etc... Bref qu'on s'aide par ce qu'on est toujours plus fort à plusieurs que seule :)

Voilà donc si vous rejoignez mon idée j'en serais ravie :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse-Rangueil -> 12 mars
Toulouse-Croix Rouge -> 28 mars
Montauban -> 1er Avril
oceane835

Re: Entraide concours infirmier 2015 support écrit..

Message par oceane835 »

Coucou les filles alors ça avance ces révisions ? :)
La dernière ligne droite est là, le stress monte!
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai tout misé sur les tests, car la culture gé c'est plus une affaire de méthodologie, je pense.
Et vous alors ? Vous le tentez où? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout donner pour ne rien regretter.
Concours 2015 c'est à nous !

Officiellement ESI à la Garde, promo 2015-2018 :D
solene.lefevre

Re: Groupe de soutient concours ifsi

Message par solene.lefevre »

clacla1911 a écrit :Salut salut,
Je ne sais pas il y avait déjà un topic sur ça mais je n'ai rien trouvé donc si c'est la cas je m'en excuse par ailleurs.
Alors voilà en fait mon idée se serait de faire un topic dans lequel on pourrait toutes se soutenir aussi bien mentalement que dans le travail pour préparer le concours car il est vrai que c'est pas forcément évident pour celles qui comme moi ont commencé à le préparer tard et n'ont pas de prépa donc se retrouve seule face à elles même chez elles de s'en sortir.

Du coup ce que je vous propose c'est qu'on s'aide en se donnant des exercices à faire, des articles sur la culture sanitaire et sociale à lire, qu'on face le bilan de ce qu'on à fait en une semaine ensemble pour voir si on a bien avancé ou si on doit bosser plus, qu'on se boost, qu'on s'aide quand on bloque sur un exercice ou quand on a un doute ou un incompréhension etc etc... Bref qu'on s'aide par ce qu'on est toujours plus fort à plusieurs que seule :)

Voilà donc si vous rejoignez mon idée j'en serais ravie :D

Salut , je serais ravie de rejoindre ton idée je passe également le concours au moi d'avril et être à plusieurs et s'entraider c'est toujours mieux

Bon courage
Bonne jouréneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salome888

Message par salome888 »

Bonsoir je me presente je m appelle Salome je suis egalement en pleine preparation du concours . Je ne fais pas de preparation payante je m entraine a la maison avec un livre .je viens aussi d un parcours differents . En effet je suis titulaire d une licence de lettres . Je suis maman de 2 enfants et j ai 26 ans .
Je pense que suis arrivee au moment ou je ne peux plus repousser mon reve celui de devenir infirmiere . J ai toujours voulu le faire et des raisons personnelles ( vie de couple , peur de l engagement ETC ) m ont empeche a l epoque de me lancer . Mais cette fois je suis prete et j irai jusqu au bout .
Bonnes revisions a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modoka

Message par Modoka »

Coucou tout le monde !
Je suis actuellement en prepa concours et je peux vous aidez en vous donnant des sujets, des exercices, des cours et des articles :) Vous pouvez me poser des questions, j'essaierais de vous aidez :3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI du Rouvray -> Non admise
AP-HP -> Admise en LP !
St Brieuc -> Admise 11ème en LC
Châteaubriant -> Non admissible...
Brest CRF -> Admise 33ème en LC
Future ESI :D
oceane835

Message par oceane835 »

Coucou :) oui ça serait cool de se mettre des exos, perso j'ai acheté une application de test psychotechniques sur iPhone et elle est vraiment cool ( pour 2 euros :))
Vous avez quel âge au fait par curiosité ? ^.^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Modoka

Message par Modoka »

J'ai 18 ans et vous ? Vous passez où vos concours sinon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI du Rouvray -> Non admise
AP-HP -> Admise en LP !
St Brieuc -> Admise 11ème en LC
Châteaubriant -> Non admissible...
Brest CRF -> Admise 33ème en LC
Future ESI :D
salome888

Message par salome888 »

J ' ai 26 an set je depose le dossier la semaine prochaine pour l ifsi de serris a Marne la Vallee.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oceane835

Message par oceane835 »

19 ans ^.^
Je viens de Toulon mais je tente les concours un peu partout hehe et vous ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lguillerit
Régulier
Régulier

Message par lguillerit »

Bonjour, j'ai fais un bac ES et je suis actuellement en 1er annee a l'IFSI de Nantes et il faut t'accrocher tout le monde peut reussir les concours :) si tu as des questions hesite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oceane835

Message par oceane835 »

lguillerit a écrit :Bonjour, j'ai fais un bac ES et je suis actuellement en 1er annee a l'IFSI de Nantes et il faut t'accrocher tout le monde peut reussir les concours :) si tu as des questions hesite pas
Coucou :)
Tu avais tenté combien de concours en tout ? Et du coup celui nantes était dur ? car je le tente cette année ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lguillerit
Régulier
Régulier

Message par lguillerit »

Euh j'en ai tenter 6 et j'en ai eu 4 et pour Nantes tout depend du sujet mais c'est largement fesable parce que il y a 200 places environ et il remonte généralement loin sur la liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme526

Revision pour le concours

Message par Anonyme526 »

Bonjour, :)
J'ai 18 ans et je souhaite devenir infirmière ( enfin j'espere lol )
L'année prochaine je passe le concours, mais je stress d'avance XD …
J'ai acheter le livre tout-en-un 2015 mais je sais pas par quoi commencer ( je suis une grosse fénénante mdrrr ), j'arrive pas a apprendre, et je baisse vite les bras :(
Si vous avez des conseils je suis prenante ! bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roxanne21

Message par roxanne21 »

Bonjour je suis ravi e de tomber sur cette conversation :)

Je m'appelle roxanne et j'ai 22ans. C'est la seconde fois que je vais passer mes concours, j'ai etais sur listes d'attente l'année passée (la haine .... ) . J'ai fais une prépa l'année dernière mais franchement je sais pas pour vous mais ma prepa était bidon.... juste l'impression d'avoir perdu du temps et de l argent. Quoi qu'il en soit j'adhère complètement nésite pas a me contacter via le forum si tu es toujours intéressée jte passerai mon numéro voir réseaux sociaux pour soutient lors des coups de blues ..... parce qu'après 3 heures de révisions en ayant l'impression de ne rien avoir retenu, du soutien il y en a bien besoin.

COURAGE ON LÂCHE RIENÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zayneb42

Message par zayneb42 »

Salut,
Je me présente cette année au concours infirmiers car l'année dernière j'ai passé le concours AS et j'ai été admise sur liste principale avec 19.75.Mon patron m'a refusé le CIF et j'ai donc demandé un report de scolarité.Aujourd'hui, je me rapprocher de vous pour les révisions car chaque soir je m'autorise un 2 heures de révisions.Mais, j'ai l'impression que seul c'est plus dur car je travail à coté à temps complet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé